Billet de blog 17 août 2008

Antine Legrand (avatar)

Antine Legrand

Abonné·e de Mediapart

Allonge les pieds à la longueur de ton tapis (de yoga).

Antine Legrand (avatar)

Antine Legrand

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1h15 de souffrance, d’étirements, de torsions et d’inversions. 1h15 à suer, et volontairement qui plus est, dans des poses que toute personne normalement constituée estimerait une atteinte aux lois anatomiques les plus élémentaires. Tout ca, pour ces 5 minutes de bonheur collectif tant attendues. 5 minutes de relaxation qui ne prennent leur valeur que dans les 75 qui précédent.

Sentir ses respirations s’espacer, se caler sur celle du voisin. Sentir ses muscles s’enfoncer dans un terrain ouaté imaginaire. Imaginer son âme s’élever hors du corps, hors du temps. Ne plus penser. Paupières fermées. Quelques notes d’une musique de Yann Tiersen se font entendre, des notes de celles qui ne sont que pureté. Cet air frais et envoutant, cristallin, qui semble vouloir vous emmener au loin. Une douce chaleur m’envahit.

Et puis soudain, au milieu du studio où le temps s’est arrêté et où les mouches s’entendent voler, je fais quelque chose d’incongru, presque illégal à dire vrai. Je rouvre les yeux…. Et j’aperçois par la verrière du plafond un petit ballon rouge qui s’envole, libre, dans le ciel du couchant. Je referme les yeux. Je ne peux m’empêcher de sourire.

***

Allonge les pieds à la longueur de ton tapis – Proverbe marocain

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.