myr (avatar)

myr

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

PETITS PLAISIRS DU JOUR (PPJ)

Suivi par 106 abonnés

Billet de blog 22 janvier 2009

myr (avatar)

myr

Abonné·e de Mediapart

Heur et malheur de Sumo

myr (avatar)

myr

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C’est une info subalterne qui frappe l’actualité : au vu et au su de tous, le blanc bichon maltais présidentiel, connu par ses proches sous le nom de Sumo, a vertement croqué dans l’anatomie de son maître.

L’occasion de vous rapporter une historiette concernant un autre Sumo, également de race canine, qui dormait peut-être en chien de fusil.

Ce Sumo-là est un Mâtin de Naples, lourd, noble, majestueux. Et ronfleur hors pair. Du haut de ses 60 kg, ce dur au cœur tendre est attentif à son foyer et soucieux à toute heure de plaire à son maître.
Grand amoureux de la sieste (donc digne de figurer dans les PPJ), notre tendre molosse rejoint chaque nuit son maître dans le mitan du lit et entonne un vrombissement sans pareil. Un ronflement si fort que les voisins ne l’entendent pas de cette oreille : « Quand il ronfle, les murs commencent à vibrer et l'alarme de mon appartement se déclenche automatiquement » explique M. Popa au juge devant lequel il a porté l’affaire.
Après vérification, l’expert qui mesurait les dits ronflements a constaté qu'ils « dépassaient de 10 décibels le seuil admis » et le jugement fut sans appel : « ordre d’évacuation du chien » .
Selon un observateur de l’affaire, le maître et son Sumo ont accepté de quitter l'appartement « sans opposer de résistance » et cherchent ensemble une maison.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.