Depuis quelques jours, je détiens un secret. Connaissant mon goût pour les jeux d'aventure, ceux qui me l'ont révélé m'ont torturé pendant trois journées entières et presque autant de nuits. M'ont fait creuser dans ma cave, percer des murs, casser des coffres, naviguer sur des eaux sous-terraines. M'ont fait marcher aussi... longtemps. Mais aujourd'hui, je sais.
Si je vous le disais, on entendrait des Oh!, des Ah?, des C'est pas possible!, peut-être des Salauds! et aussi des Je m'en doutais... et même des Je le savais depuis le début... (mais je sais être discret, moi!).
A l'examen rétrospectif de certaines conversations (enregistrées!), il pourrait se produire des infarctus, des suicides (...une balle dans la tête, après une nuit de fièvre). Des balles dans le pied, il y en a déjà quelques-unes; nous en ferons le compte, le jour venu! Pour des histoires d'un homme et d'une femme..., d'une femme et d'un homme...
Oh oui! Quel scoop jouissif cela ferait! La tentation est grande...
... mais vous ne pouvez pas imaginer le plaisir intense que j'éprouve à être le seul à savoir! ... à garder ça pour moi!