
Mes débuts de jardinière sont dignes d'un petit billet sur Médiapart. Je vous décris donc fièrement ma cueillette d'été qui fut savoureuse, bien que frugale... J'ai récolté trois belles courgettes, quelques blettes et je surveille maintenant la croissance tranquille de deux choux rouges - dévorés par les escargots (la cohabitation est délicate) - et de trois mystérieux plants de cucurbitacées en pleine expansion.
Hier, alors que je les arrosais dans la moiteur de la soirée, une feuille s'est légèrement inclinée, dévoilant un petit pâtisson qui m'a fait fondre et frémir de joie. Ce soir, en revenant le contempler, la question est arrivée : comment cuisiner un pâtisson ? Comme c'est une iconnue dans mes connaissances culinaires, je file du pâtisson en herbe au pâtisson virtuel grâce au moteur de recherche internet qui, lui, a "réponse à tout".
Au fil des pages consultées, je découvre que mon jardin abrite un bonnet d'électeur, voire même un bonnet-de-prêtre, autres noms étonnants du fameux pâtisson. Je ne suis pas retournée dans le jardin voir si le prêtre était caché dans les bosquets et j'espère que tous les électeurs ne sont pas à la recherche de leur couvre-chef. Quoique...