Billet de blog 25 septembre 2008

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

Chaud....

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

il fait chaud dans le sauna. Il est aussi bondé qu'un oeuf. Capacité maximum de huit personnes, et si je nous compte... un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix et onze.... Les saunas en France c'est une expérience, en Allemagne ou en Finlande, c'est feutré, discret et nu. En France, c'est coloré, bruyant et maillot de bain. Rien à voir ! Mais alors rien à voir !

J'ai ma bouteille d'eau parfumée à l"eucalyptus. Je demande à la ronde, je peux, cela ne vous dérange pas? Ca coupe la tchatche ambiante et bruyante d'un coup !

Regards surpris, étonnés, voire dubitatifs.

Je précise, c'est juste de l'eucalyptus.... Approbation de 6 têtes sur 10. Je me dis que c'est une majorité, ça.... et qui ne dit mot consent, non?

Je jette. Plaisir maximum de cet extrait de bonheur de sensations mélangées. Chaud, très chaud. Parfumé, très parfumé. Soupirs dans le sauna de diverse nature que je ne me mets surtout pas à analyser. Je reprends mon coin de serviette. Respire. Tiens y'a plus de bruit. Ils ont tous chaud? Je ne les ai pas rendus muets quand même?

Non, c'était juste l'effet de surprise. Ca repart de plus belle à tue tête.

Décidément, je préfére le nu, le discret et le feutré des saunas allemands !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.