Billet de blog 27 août 2008

orchischris
Abonné·e de Mediapart

Visite nocturne

orchischris
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Couchée tard, pour cause de MédiaPart, je m'abandonne délicieusement dans les bras de Morphée. La fenêtre, comme à l'habitude est grande ouverte. La nuit déverse dans la chambre, sa fraicheur et son silence étoilé.

Soudain, le sommeil est interrompu par un battement d'ailes, frénétique, désordonné. On sent le stress dans les déplacements saccadés, et ce stress me gagne lorsque ma petite voix chuchote :"C'est une chauve-souris".

Et là, l'inconscient collectif, générationnel et tutti quanti....se réveille dans chacune de mes cellules, et le réflexe est instantané:"Qu'elle ne se prenne pas dans mes cheveux!"

Je n'ose pas allumer car je n'ai pas envie de la VOIR.

Il faut bien, face au problème sublimer son courage et ramer vers une solution. Après éclairage, obscurité, exhortation,prière et acceptation, je constate , cachée sous la couette et tendant l'oreille vers l'intruse , que , finalement, elle avait retrouvé le passage de la fenêtre.

Quelle nuit!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte