Venez nombreux échanger, discuter, débattre sur PlacEurope, de la place de l’Europe dans le monde et de celle de la France en Europe.
Une occasion unique nous est offerte au travers de la présidence européenne que la France se prépare à assumer dès juillet prochain pour 6 mois.Un moment privilégié à ne pas manquer pour analyser, comprendre et surtout penser l’Europe et la gouvernance politique française sur les « affaires européennes ».
Nous nous retrouverons souvent sur la PlacEurope pour présenter, analyser, critiquer, décortiquer la machinerie complexe européenne sous pilotage français.
Toutes les intelligences individuelles et collectives sont les bienvenues pour approcher et s’approprier cet objet européen qui souvent échappe à la raison française.
Il faut souligner que la France ne retrouvera pas avant très longtemps la présidenceeuropéenne puisqu'elle ne figure pas dans le calendrier des présidences de l’UE établi juqu'à 2020.Aussi, comment ne pas comprendre le trac du Gouvernement à la veille de son entrée sur la scène européenne.