Alain Soral, ancien membre du Front national et numéro cinq sur la liste anti-sioniste de Dieudonné l'avait affirmé dimanche soir, lors de la soirée électorale: «Je veux vous confirmer que Jean-Marie a voté Dieudonné» (voir la vidéo). Mardi, le FN, contacté par Mediapart, dément. «Jean-Marie Le Pen a voté Jean-Marie Le Pen», assure Alain Vizier, directeur de la communication du Front national.
«C'est une énorme superchérie, c'est un délire. Alain Soral veut se faire de la pub», explique Alain Vizier. «Comment ça s'appelle? Ah oui, le chant des cygnes», ironise-t-il. Le FN ne fera pas de communiqué pour répliquer à son ancien soutien. «Jean-Marie Le Pen a beaucoup de travail, il a autre chose à faire que de répondre à cela. On ne va pas réagir à toutes les bêtises d'Alain Soral», ajoute son directeur de la communication.
Ce n'est pas la première fois qu'Alain Soral s'attaque au FN depuis qu'il a claqué la porte du parti, en février dernier. Dans un long communiqué intitulé «Marine m'a tuer», l'essayiste explique les raisons de son départ : la désignation de Jean-Michel Dubois (présenté comme un «libéral atlanto-sioniste») comme tête de liste FN en Ile-de-France pour les européennes, l'opposition à sa candidature de la fille du fondateur du FN et de «la bande à Marine». Laquelle est qualifiée de «personne en réalité peu sûre d'elle et pour qui l'exercice d'un pouvoir (...) consiste à couper des têtes pour nes'entourer, au final, que de courtisans et d'imbéciles», pour «mettre le Front en ordre de bataille afin d'aller collaborer à la réélection de Sarkozy».
L'ancien membre du parti communiste s'en était ensuite pris à Jean-Michel Dubois, qu'il avait traité, sur son blog, de «débile et bègue». Ce proche de Marine Le Pen avait renoncé à porter plainte contre lui, mi-mai, voyant dans ces propos la «marque du dépite de Soral» - qui espérait être tête de liste - et avait jugé «inutile de lui faire de la publicité».