Marine Turchi (avatar)

Marine Turchi

Journaliste à Mediapart

Billet publié dans

Édition

Pol en stock

Suivi par 41 abonnés

Billet de blog 16 avril 2009

Marine Turchi (avatar)

Marine Turchi

Journaliste

Journaliste à Mediapart

L'UMP recrute à coup de verres en boîte de nuit

Marine Turchi (avatar)

Marine Turchi

Journaliste

Journaliste à Mediapart

SOIRÉE UMP LYCÉES AUX PLANCHES ! © Jeunes UMP
SOIRÉE UMP LYCÉES AUX PLANCHES ! © Jeunes UMP

Après la soirée au Showcase pour fêter la victoire de Nicolas Sarkozy, après la nuit "Karoutchi High Energy" aux Planches (lire notre billet du 12 mars), voici la fiesta "UMP Lycées" à la Nouba.

Au programme: «des surprises, de nombreuses personnalités politiques, des cotillons, de la musique avec DJ et... de l'alcool», explique le Monde dans une chronique du 27 mars. Car pour les lycéens (de plus de seize ans) possédant la carte de l'UMP, le prix d'entrée de la soirée était de 20 euros avec trois boissons gratuites, contre seulement deux pour les nouveaux adhérents et une pour les non adhérents. Pour boire, mieux vaut adhérer, donc. «Buvez et adhérez!» serait-il le «nouveau slogan de l'UMP», se demande le Post.


L'UMP Lycées a fait de l'alcool son fond de commerce, en précisant même sur son site: «Pour toute adhésion, une conso offerte». Un comble quand on sait que neuf jours plus tôt, l'assemblée adoptait la loi Bachelot interdisant la vente d'alcool aux mineurs et la prohibition des open bars. On se rappelle d'ailleurs de Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, martelant: «Pas d'alcool pour les mineurs, c'est clair, c'est simple».

Du côté des "Jeunes Pop" (les jeunes UMP), le président, Benjamin Lancar, assure qu'il n'y avait pas d'alcool à cette soirée, tout en reconnaissant un hic: «Je pense qu'il y a eu une erreur dans notre communication».