Le nom du chômeur

Mais. Ce chômeur a-t'il un nom? Doit-il rester si longtemps anonyme? La question est d'autant plus légitime qu'au-delà du mécanisme infernal de reconnaissance de ses Droits qui l'ont conduit au suicide, nous voudrions tout savoir de lui.

Mais. Ce chômeur a-t'il un nom? Doit-il rester si longtemps anonyme? La question est d'autant plus légitime qu'au-delà du mécanisme infernal de reconnaissance de ses Droits qui l'ont conduit au suicide, nous voudrions tout savoir de lui. Rappelons nous qu'en s'immolant Mohammed BOUAZIZI avait sonné le début de la Révolution tunisienne contre l'ordre établi. Cependant rien ne garantit qu'en connaissant le nom de cet homme, la société française bougera. Ce serait même plutôt le contraire. C'est donc que tout va bien? Je sais c'est un peu provocateur. Mais. Les chômeurs peuvent continuer à risquer la pauvreté absolue, les licenciés à défendre leur outil de travail, les plus jeunes à chercher sans cesse un premier emploi. Si chacun reste dans son coin et pose les problèmes petit bout par petit bout....nous n'arriverons à rien! Il faut renverser la vapeur et appeler les organisations syndicales et les associations de chômeurs UNIES à ne pas laisser ce drame sans lendemain. Et donc à porter plainte contre Pôle Emploi et ce Gouvernement! Qui pourrait les interpeller solenellement? Edwy Plenel?

Dernière minute: Un rassemblement organisé (pour l'instant) par le MNCP avec la présence de SOLIDAIRES se tiendra demain vendredi 15 février à 11 h 30 devant le Direction Generale de Pole Emploi, 1 av du Docteur Gley (Metro Porte des Lilas)   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.