Oui je sais vous allez me dire, il débloque complétement ce mec. Et pourtant j’ai tapé cette phrase dans mon moteur de recherche sur le net. Pour voir.
Un lien sur « le front de gauche et ses propositions pour lutter contre le chômage », ok.
Un lien « Wikipédia le programme commun de la gauche et les propositions pour lutter contre le chômage », ah zut, j’avais oublié.
Un autre lien :« Pierre-Étienne Bouchet - Wikipédia (Agir contre le chômage et la précarité), association de lutte contre les ... Il adhère en 2006 au Parti socialiste et s'interroge sur les mesures qui seraient prises si la gauche revient au pouvoir »
Allons voir, histoire de savoir. Pas grand-chose dans l’article de Wikipédia, je reste sur ma faim, rien sur les mesures qui seraient prises si la gauche revenait au pouvoir.
Puis oh surprise ! Je tombe sur ce lien :
« Parti Socialiste - Partis politiques - Sondages en Francewww.sondages-en-france. La lutte contre le chômage, La lutte contre la pauvreté et l'exclusion, La lutte .... Si la Gauche revenait au pouvoir. Seriez-vous tout à fait favorable, plutôt.. »
Je me dis, les pauvres, ils ne savent pas, la gauche est revenu au pouvoir, curieux je vais voir.
Et là, je lis la phrase en entier : « Si la Gauche revenait au pouvoir en 2012 seriez-vous tout à fait favorable, plutôt » Je comprends mieux, vieux lien, mais finalement ça donne à réfléchir : Et si la Gauche n’était pas revenue au pouvoir ? Enfin je veux dire est-ce vraiment la gauche au pouvoir ?
En attendant, Je remarque dans le sondage en août 2011 et août 2012 que 61% des français souhaitaient que le Parti Socialiste face de la lutte contre le chômage sa priorité. C’était la première préoccupation. Et puis je tombe sur ce sondage de novembre 2010, 57% des français souhaitent le retour de la retraite à 60 ans,
C’est bien une majorité ça, non ?
Un autre lien : « Motion 4: Oser. Plus loin, plus vite. | PS - Parti socialiste www.parti-socialiste.fr/congres/.../oser-plus-loin-plus-vite On peut lutter contre le chômage sans attendre un miraculeux retour de la croissance… »
Ben ceux-là, ils devraient écrire à Dieu, enfin son représentant sur terre, François Hollande.
Allez on continue : « La flexibilité pour lutter contre le chômage: bonne idée ? www.rmc.fr › Info › 28 déc. 2011 – La flexibilité pour lutter contre le chômage: bonne idée ? Xavier Bertrand a suscité la colère des syndicats…. »
Pourtant ce n’est pas l’accord qui a été signé il y quelques semaines ?
« En revanche, tandis que le mot même de flexibilité était encore tabou chez les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle, le fait et la nécessité de la flexibilité semblent désormais acceptés par une majorité de syndicats et par le gouvernement » (Le Monde 17/01/2013)
Amusant comme exercice, on décode pas mal, allez on continue, un dernier lien :
« Chômage : et c'est reparti pour les mesures gadgets de François ... leplus.nouvelobs.com/. 6 sept. 2012 – En matière de bêtises dans sa lutte contre le chômage, la gauche française »
Bon, je termine là et j’en reviens à ma question
Et si la Gauche n’était pas revenue au pouvoir ? Enfin je veux dire est-ce vraiment la gauche au pouvoir ?
Je vois déjà les sourires ironiques pour certains de certains d'entre vous et les sourires crispés des autres.
Pour ceux-là, je les rassure. En écrivant ce billet, j’avais aussi un sourire crispé……..et triste.
Au fait, tentez l’exercice, on n’a pas tous le même moteur de recherche et en plus, il s’adapte à vos propres recherches (Big Brother), et puis vous me postez vos récherches.