Enfin son représentant sur Terre, le Président, essaye l’humour, mais son stage « Comment vous perfectionner dans votre nouveau métier », de Pôle Emploi n’est pas un succès.
Dieu a voulu faire de l’humour, enfin son représentant sur terre, car pour l’austérité il avait déclaré : « Chacun sait que si je suis demain le président de la République, il y aura une renégociation du traité, que l’austérité ne sera pas la seule norme, la seule règle, que la croissance sera portée. » (Discours de Vincennes 15/04/2012)
Et bien la règle a changé.
Et comme le dit Martine Orange en Une du site : « Ce que le dernier sommet européen, marqué par une défaite de la France face aux exigences de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne, avait esquissé, se confirme à cette occasion : le gouvernement de François Hollande s’aligne sans conditions sur la politique européenne. »
Dieu a voulu faire de l’humour, enfin son représentant sur terre, car pour les chômeurs âgés, précaires et en fin de droit, il avait déclaré : « Nous ferons l’égalité aussi dans l’accès à la retraite. Ceux qui sont entrés tôt dans la vie professionnelle doivent pouvoir partir à 60 ans quand ils ont leurs annuités » (Discours de Vincennes 15/04/2012).
Et il ne le fait pas.
Dieu a voulu faire de l’humour, enfin son représentant sur terre, car pour les familles, il avait déclaré : « Je reste très attaché à l’universalité des allocations familiales qui sont aussi un moyen d’élargir la reconnaissance nationale à toute la diversité des formes familiales. Elles ne seront donc pas soumises à conditions de ressources. », (Réponse question 2.3 UNAF mars 2012)
Et il va le faire.
Dieu a voulu faire de l’humour, enfin son représentant sur terre, car pour les pensions de retraite, il avait déclaré : « Il fautengager une négociation sur les retraites avec les partenaires sociaux dès l’été prochain pour définir le montant des pensions. »(Le Parisien 04/04/2012).
Et tout le monde avait cru que c’était pour une revalorisation, et bien non, c’est finalement pour les baisser.
Dieu a voulu faire de l’humour, enfin son représentant sur terre, car pour l’augmentation de la TVA, il avait déclaré : « L'augmentation de la TVA : je la considère inopportune, injuste, infondée et improvisée, ça fait beaucoup, et c'est pourquoi si les électeurs en décident et si demain je suis appelé aux responsabilités je demanderai au parlement de l'annuler.»(Le NouvelOBS 29/01/2012)
Et c’est tellement inopportun, injuste et infondée qu’il le fait. Mais il a quand même déclaré, enfin là c’était Saint Pierre, enfin le Premier Ministre, que les relèvements de taux de TVA ne peuvent être comparés à la TVA dite "sociale" de l'ancienne majorité (les Echos.)
Bon, c’est toujours une augmentation, mais on ne l’appelle pas de la même façon, donc c’est autre chose, et on ne peut pas comparer.
Dieu et Saint Pierre jouent sur les formules, seraient-ils devenus un formidable duo d’humoristes !
Il semble quand même, et la critique est unanime, que le spectacle est un fiasco, que les salles sont désertes et qu’ils vont devoir changer leurs dialogues.
Vous voulez les aider, et vous connaissez un stage de perfectionnement sur le sujet !
N’hésitez pas voici l’adresse de Dieu sur terre : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Et pour Saint Pierre : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Car Pôle Emploi ne veut plus les prendre en charge, ils sont en fin de droit.
Faisant suite à http://blogs.mediapart.fr/edition/pole-emploi-mon-amour/article/140213/j-ai-une-reponse-de-l-elysee-sur-les-chomeurs-ages-et-precaires