mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart mar. 26 juil. 2016 26/7/2016 Édition du matin

Parler dru? Dénoncer les "salopards" qui détiennent les clés de l'emploi......

Il ne faut pas se raconter trop d'histoires! Les associations de chômeurs ou de lutte contre le chômage ne sont pas parvenues à s'installer durablement dans le paysage revendicatif, culturel, théorique ou politique. La question qui se pose aujourd'hui reste entière: comment mobiliser les chômeurs? En s'appuyant sur les oppositions de classe et d'interêts, il faudrait que les précaires et les chômeurs rue par rue, ville par ville, entreprise par entreprise dénoncent les licencieurs et tout ceux et celles qui ont refusé de les embaucher dont les CDD par des actions spectaculaires.....

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Un remède au chômage: le travail au black

Remonte le moral des chômeurs, fait un bras d'honneur aux institutions pour créer de l'emploi, développe l'esprit d'entreprise etc.

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

L'édition

suivi par 82 abonnés

Pôle emploi mon amour

À propos de l'édition
Avec le chômage, c'est toujours comme ça. Il y a les chiffres officiels (qui repartent à la hausse avec la crise), et il y a d'autres réalités dont on ne parle jamais. Le sous-emploi. Le temps partiel subi. Ce fameux «halo» du chômage, des millions de Français pas comptabilisés dans les statistiques officielles. Ou encore les affres de la fusion ANPE-Unedic (on dit désormais "Pôle Emploi") ou les retards dans l'indemnisation des chômeurs... Une édition qui, on l'espère, ne chômera pas!