Pascal Mournard
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Police & Co.

Suivi par 110 abonnés

Billet de blog 18 déc. 2008

Pascal Mournard
Arpenteur d’âmes, d’espaces et de temps imparti.
Abonné·e de Mediapart

La frénésie sécuritaire, marketing institutionnel ?

Pascal Mournard
Arpenteur d’âmes, d’espaces et de temps imparti.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© mournard, serge
© mournard, serge

La frénésie sécuritaire est aussi un livre paru en 2008 aux éditions de La Découverte, écrit par une dizaine de chercheurs sous sa direction.

Ce film de 37 minutes à été tourné en avril 2008.

Vous pouvez lire l’introduction de cet ouvrage ici :

http://www.homme-moderne.org/societe/socio/lmucchi/frenesiesecu/intro.html

L’analyse de David Dufresne :

http://www.mediapart.fr/journal/france/050408/la-frenesie-securitaire-passee-au-crible-des-balles-sociologiques

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte