ALAIN BATAN (avatar)

ALAIN BATAN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 300 000 POUR LES 600 !

https://www.change.org/p/peuple-français-nous-soutenons-les-600-médecins-qui-attaquent-e-philippe-et-a-buzyn-en-justice-plaintecovid-onoublierapas?utm_content=cl_sharecopy_21000848_fr-FR%3Av3&recruiter=242258691&recruited_by_id=bd2ceee4-2af8-4876-8e20-4410f80ee0b2&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=ff174ba963f347a7a6b41b8630061ddd 

La pétition pour les 600 passe le cap des 300 000 signataires. La situation générale s’aggrave d’heure en heure. Les cris des aides-soignantes et infirmières de Mulhouse devant les militaires sont déchirants. Voir ici : https://www.facebook.com/watch/?v=2655565081397096  Là encore, les Forces du désordre macronique, milice privée du Roi sans couronne interviennent pour sauver les apparences.

Rien ne peut les faire taire, les personnels. En hauts fonds, ceux qui gouvernent encore ressemblent à ces chiens crevés au fil de l’eau. L’opposition parlementaire mélanchoneuse et « socialiste » ou honteusement « communiste » est là pour leur maintenir la tête hors de la vase. Monsieur Mélenchon (Voir cette mélenchonnerie, ici : https://youtu.be/9PX4NdHymV8 ) n’aime guère le terme d’Union sacrée ; Il lui préfère celui plus combatif « d’unité d’action » Avec Macron ? jamais de la vie ! Une opposition réellement démocratique et ouvrière au parlement prendrait fait et cause pour les 600 et les 300 000 vrais insoumis qui les soutiennent, à cette heure.

« "Face à l'ampleur de la crise du coronavirus en Chine et dans le monde entier et à la difficulté d'anticiper sa durée, il est aujourd'hui impossible de chiffrer son impact", explique à La Tribune[1] José Baghdad, responsable du secteur automobile chez PwC.[2] »

 « Face à l'ampleur de la crise du coronavirus en Chine et dans le monde entier et à la difficulté d'anticiper sa durée, il est aujourd'hui impossible de chiffrer son impact" » dit José Baghdad. Il ajoute « Cette crise survient à un moment compliqué pour les constructeurs qui doivent gérer une crise sous-jacente de transformation structurelle. Ils vont probablement réviser leurs priorités d'investissements ».

 Oui, le coronavirus est un facteur d’aggravation de la crise de l’automobile et du Krach boursier que les « politiques » se gardent d’appeler par son nom. Raison d’État…pour des tas de raisons, qui ne sont pas les nôtres.

 Voilà ce qui anime le Premier ministre de Macron lorsqu’il déclare sans ciller il y a trois jours : « C’est l’urgence sanitaire qui anime tous les esprits aujourd’hui. Mais c’est aussi et ce sera de plus en plus, un choc économique, un choc social, (…) C’est à un effort long que nous nous préparons… » Voir ici : http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-les-francais-doivent-se-preparer-a-un-effort-long-previent-edouard-philippe-25-03-2020-8287653.php

 Dans cette foulée aux allures de marathon sans fin, il est sans cesse question de priorités : priorités affichées aux personnels soignants, priorité aux personnes frappées par le Covid19. Et, il y a des priorités dans les priorités. Il y a la priorité aux hommes politiques que leur octroie en silence Macron-Philippe. Derrière cet écran fumeux se profile le tri sélectif, discriminatoire des patients à guérir ou laisser mourir. Que deviennent alors ceux qui n’ont pas ou plus de travail ? Que deviennent les mères seules astreintes au RSA ? Que deviennent les sans-papiers ? Que deviennent les personnes handicapées astreintes à l’AAH[3] ? Que deviennent les personnes atteintes de cancer ? Que deviennent les soldats de l’armée des précaires ? Les détenus ? Les enfants en grande difficulté ? Comment font les parents dépourvus d’internet pour leurs enfants censés étudier en « télétravail » ?

 Oui, nous risquons de connaître sous peu un choc mais pas celui qu’évoque le Premier ministre. Nous voulons parler d’un choc révolutionnaire à même de balayer le pouvoir, de poser les jalons d’une politique ouvrière au service de toute la population, sans discrimination, aucune. A égalité, fraternité et liberté. Pour toutes et tous.

[1] https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/industrie-automobile-apres-l-hecatombe-les-constructeurs-peuvent-ils-rebondir-843475.html

[2] PwC est un réseau international d'entreprises spécialisées dans des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil privilégiant des approches sectorielles à destination des entreprises.

[3] Allocation Adultes Handicapés

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.