Entre coopération internationale via les ateliers de Produire au Sud et diffusion des films sur la côte nazairienne, la programmation investit d’autres territoires.
Le Festival des 3 Continents exporte cette année encore une partie de sa programmation hors de Nantes. La Milkyway prend ses quartiers à Saint-Nazaire lors de la projection de La vie sans Principe de Johnnie To. Le cinéma japonais est également mis à l’honneur avec Bonjour de Yasujiro Ozu, peinture tendre et épurée d’un conflit de générations. Des films en compétition et de la thématique « vivre la ville » sont également proposés au public de la baie, au Pouliguen et La Turballe.
Produire au Sud, atelier de coproduction internationale
L’atelier Produire au Sud présente ce vendredi les pitchs de la 12e édition de Produire au Sud. Huit jours durant, une équipe de professionnels internationale accompagne 12 projets de jeunes réalisateurs et producteurs dès les premières étapes de la filmographie. Aide à la recherche de fonds, conseils en scénario, master class… Les candidats travaillent ensemble à comprendre les enjeux de la coproduction internationale. En 2013, l’atelier compte s’ouvrir à deux nouveaux pays : le Vénézuela et le Kirghizistan.
Mathilde Colas
Infos pratiques :
Projections :
Vendredi 23 novembre à 18h15. Salle Jacques-Tati, Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire
La vie sans principe, Johnnie To
Durée : 107′
Vendredi 23 novembre à 20h30, salle Jacques-Tati
Bonjour, Yasujiro Ozu
Durée : 94′
Présentation publique des pitchs de Produire au Sud :
le vendredi 23 novembre de 11h30 à 13h
au Cinématographe (24 rue des Carmélites, Nantes).
Retrouvez les autres articles du jour sur Preview.