Une fois n'est pas coutume, j'oublie la santé pour le sujet du moment, les écoutes du conseiller Buisson. Et dans ce dossier il y a un certain nombre d'éléments qui m'interpèlent :
D'abord le calendrier, pourquoi maintenant à quelques semaines d'un scrutin qui semble mettre en difficulté la majorité ?
Ensuite, et je n'ai pas entendu les médias se poser la question : comment le CANARD ENCHAINE est-il entré en possession de ces enregistrements ?
S'agissants d'enregistrements illégaux et potentiellement polémiques je suis étonné que Monsieur BUISSON n'ait pas pris quelques précautions pour leur archivage ?
Il n'y a pas 10 possibilités,
- Soit c'est lui qui les a remis, ce qui paraitrait étonnant et quelques part suicidaire,
- Soit on les lui a dérobé lors d'un cambriolage ou par ruse.
S'il a été cambriolé il n'avait sans doute pas envie de porter plainte à partir du moment où l'objet du vol était lui même la preuve d'une action délictuelle !
Le secret des sources étant garanti aux journalistes il est inutile de leur poser la question, mais tout un chacun peut légitimement réfléchir à qui profite le «crime» ?
Je trouve que ces "affaires" se bousculent un peu trop depuis Closer et le président, puis COPE et les comptes de l'UMP et maintenant les enregistrements Buisson ...
Cela fait 2-1 et du côté de la majorité on doit trembler en attendant la prochaine révélation qui viendrait remttre les compteurs à égalité !