Communiqué :
Les 2/3 Mars 2013 le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) s'est constitué en association Loi 1901.
La définition de ce revenu de base que nous défendons tous, au delà de nos appartenances politiques, philosophiques ou socio-culturelles a été votée lors de cette constituante :
« Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. »
Vous trouverez ci-joint les documents officiels de notre Mouvement.
Tous ont été validés au consensus, sinon au consentement au pire au 2/3 des voix des constituants.
- La charte : https://www.dropbox.com/s/260g7vw6qao0cfj/Charte-MFRB-defintif.pdf
- Les statuts : hhttps://www.dropbox.com/s/npeo95xwbwybnkn/Statuts-MFRB-defintif.pdf
- Le Compte rendu de l'AG Constituante : https://www.dropbox.com/s/x4yz1evegz8v2ks/proces-verbal-MFRB-defintif.pdf
La première mission du MFRB, avec d'autres mouvements locaux et nationaux dans 15 pays d'Europe, est de soutenir et d'amplifier la signature de l'Initiative Citoyenne Européenne, pour instaurer une revenu de base inconditionnel pour tous les citoyens européens. Si vous n'avez pas signé, c'est ici : http://basicincome2013.eu/ubi/fr/vous-y-etes-presque/
Nous avons aussi besoin maintenant de financer les actions locales et nationales que nous avons priorisées lors de notre constituante et de montrer que nous sommes nombreux afin de mobiliser tous les acteurs politiques, économiques et ceux encore plus nombreux de la société civile.
Pour ce faire nous vous donnons la possibilité d'adhérer au Mouvement Français pour un Revenu de Base en cliquant sur le lien suivant : http://www.revenudebase.net.
Vous pourrez choisir parmi trois niveau de cotisation : 5, 15, 25 euros et plus.
Vous aurez le choix entre deux modes de paiement : par chèque et par carte bleu (frais de 1 euro en plus).
Nous comptons sur vous, car nos volontaires ont besoin de vous pour ancrer au plus profond de notre constitution française d'abord, européenne ensuite, et mondiale enfin ce nouveau droit humain…
