Rock sans papiers
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Rock sans papiers

Suivi par 3 abonnés

Billet de blog 16 juil. 2010

Rock sans papiers
Abonné·e de Mediapart

Message de la CFDT/ Egalité, justice, solidarité et convivialité

Egalité, justice, solidarité et convivialitéPour la CFDT, soutenir ceux qu'on appelle les « sans papiers » ne relève pas d'un supplément d'âme, mais simplement de son rôle d'organisation syndicale aux côtés des travailleurs quelle que soit leur situation.

Rock sans papiers
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Egalité, justice, solidarité et convivialité

Pour la CFDT, soutenir ceux qu'on appelle les « sans papiers » ne relève pas d'un supplément d'âme, mais simplement de son rôle d'organisation syndicale aux côtés des travailleurs quelle que soit leur situation.

Le traitement qui est fait aux enfants scolarisés de familles sans papiers, aux adolescents majeurs et aux travailleurs sans papiers heurte notre conscience et nous conduit à agir.

De nombreux syndicats et associations se sont mobilisés. Des employeurs des organisations patronales des femmes et hommes politiques de gauche comme de droite et de très nombreux artistes et intellectuels l'expriment. La perception de l'opinion publique change. L'idée de respect au travail comme dans la vie doit prendre le pas sur les conceptions sécuritaires et technocratiques qui aboutissent à assimiler migration et délinquance.

Pour la première fois, un concert « Rock sans papiers » est organisé le 18 septembre 2010. La CFDT est fière de participer à cette initiative.

Un moment de fête, de convivialité, d'émotion... Des artistes de cœur et de talent... Sachons mêler le plaisir et l'engagement.

Soyons nombreux le 18 septembre 2010 au concert « Rock sans papiers » ! .

Jean Louis Malys

Secrétaire National de la CFDT

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.