Rock'n Friches : expo de street artistes qui ont le rock dans la peau !
- 1 avr. 2019
- Par Jane Halley
- Édition : Rock !
-
Du 2 avril 2019 Au 14 avril 2019
-
Galerie 16 Rue Dénoyez 75020 Paris M° Belleville
-
Ouvert tous les jours - sauf le lundi - de 14h à 19h. Vernissage en musique avec Tony Marlow le 05/04/2019 de 19h à 23h59
-
http://www.rock-wide-web.fr

Spray Yarps

Entre vinyle et stencil, son cœur balance : à son art s’attache une forte influence de divers courants musicaux (early reggae, rock’n’roll, Gainsbourg, bandes-sons de Tarantino et Schifrin). Un brin provocateur, féru d’images choc, il ajoute parfois une pincée d’humour décalé, voire politiquement engagé, émaillée d’onomatopées et de jeux de mots savoureux qui sont sa touche personnelle. Il se plaît à détourner avec bonheur les titres, slogans ou répliques célèbres : « Natural Born Sprayer », « Yes we Spraycan », « Fuck me if you Kahn », « Make my spray »…). Cet humour, allié à un univers essentiellement tourné vers les idoles du passé, nous renvoie à un art qui ne se prend pas au sérieux.
Franck Célaire

Diplômé d'architecture, Franck mène de front sa vie professionnelle et son art. Peu à peu, le second s’impose jusqu’à faire exploser son emploi du temps et son budget Posca. Inspiré par Combas, Di Rosa et Bocaj, ses tableaux trouvent doucement leur public.
Et puis un jour, une idée de génie prend forme : poser son art sur des guitares et les offrir à des musiciens renommés : Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Matthieu Chédid, Santana, Bernard Lavilliers, Manu Chao... Il se débrouille pour les remettre en main propre et bientôt, sa notoriété grandit.
Depuis, ses Posca s’égarent sur bien des supports, répondant - ou devançant - les demandes les plus folles : chaussures pour Nagui ; gorille pour Shaka Ponk ; ballons de basket, gants de boxe, horloges, tableaux et toute une série d’animaux en résine !
Elvis Comica

Dans les années 80, saisi par les mouvances de la rue, imprégné du mouvement punk et marqué par l’avènement du tag, il évolue en autodidacte vers la peinture aérosol qui se rapproche le plus de son aspiration picturale.
Musique et aérosol sont une unité. Pour lui, l’art est volt. En s’inspirant du procédé d’impression de la sérigraphie, il crée ses pochoirs et peint des petits formats en verre. Dans les années 90, influencé par les arts urbains de certains grapheurs, il passe au grand format sur bois. Mais la quête d’espaces le démange et il étend ses supports jusqu’aux dimensions murales. Fresques, décorations de bars et performances artistiques deviennent des appels à la création.
Les modes d’expressions classiques ne l’attirent pas. Il créé son style, dans la marge, en solitaire. Un art populaire, jeune, libre et provocant aux couleurs vives. C’est une vie intérieure électrique, un idéal d’intégrité, des cris, des rires, des plaisirs qu’il sent et projette en images.
Un vernissage 100% rock

Ces 3 lascars vous accueilleront lors du vernissage le vendredi 5 avril 2019 pour vous présenter leurs œuvres en écoutant Tony Marlow & Alicia.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.