Le rockabillyblues and soulman Steve Hooker fait halte à Ménilmontant

Les fans de rockabilly, de punck, de rock et de soul ne sauraient manquer ce concert qui réunira Steve Hooker, icône de la scène british, et les frenchies The Jones et Patrick Eudeline.
  • Date Le 9 novembre 2018
  • Lieu QG 103 rue Oberkampf 75011 Paris M° Parmentier - Rue St Maur - Menilmontant
  • Réservation, inscription Entrée libre (chapô) ou 5€, non encore définie. Bières +/- 4€

hooker-recent
Steve Hooker est un artiste aussi incontournable que discret...

Depuis 1977 avec The Heat en passant par The Shakers au début des années 80 - concert dont je me souviens encore – il ballade son Rockabilly blues and Soul du Royaume-Uni à la France en passant par la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse, la Finlande et l’Espagne. On retrouve Steve Hooker sur scène dans des petites salles comme sur les scènes de prestigieux festivals à l’instar du Tattooed Lady (Espagne), The Beach Rock (Pays-Bas), The Kustom Kulture Blast Off (Royaume-Uni) ou 100 Ans De Rock 'n' Roll (France).

hooker-the-shakers

Steve est pourtant absent des colonnes de la presse rock française alors même qu’il est adoubé depuis 40 ans par d’innombrables artistes. Impossible de citer toutes ses collaborations scéniques et discographiques mais comment oublier ses prestations avec The Rumble, l'immense Wilko Johnson, Boz Boorer (guitariste et directeur artistique de Morrissey), Captain Drugbuster, Levi Dexter ou ses duos avec Shine Eye ? Il a même assuré la première partie de Chuck Berry en 1983, de Steve Marriott au Dingwalls Dancehall en 1984 et des New York Dolls lors de l’anniversaire de Johnny Thunders au Marquee en 1985.

Bref... De toutes ces expériences est né un formidable trio à la croisée du rhythm’n’blues, du rock’n’roll, de la country et de la soul music qui mettra le feu le 9 novembre prochain au QG Oberkampf aux côtés de The Jones et de Patrick Eudeline.

Steve Hooker's Stripped Down Stompin' Band - Live at Stackfest 2018 © Straight Razor

Discographie

steve-and-wilko

Boptown ‎(CD, Album) 2005

Stagger Lee Is Back ‎(CD, MiniAlbum) 2008

Before The Rooster Crows ‎(CD, Album) 2010

Levi Dexter & Steve Hooker - Rockabilly Dolls ‎(CD, Album) 2011

Don't Try To Understand 'Em ‎(CD, Album) 2012

Smokin' Guitar ‎(CD, MiniAlbum) 2013

Duende Blues ‎(CD, Album) 2016

Crowmatic ‎(CD, Album) 2017

 

The Jones

The Jones c’est : Fred Moulin, lead vocal/harmonica. Grégoire Garrigues guitare/chant. Thierry Jones, guitare/chant. Rudy Serairi, basse/chant. Gérald Coulondre, batterie/chant.

Les membres de ce quintet ont joué – en vrac - avec Tal Falco (Panther Burns), Kim Fowley, Chris wilson des Flamin' Groovies, Kingsnakes, Manu Chao, Bad Losers, Parachute, Pick-Up ou Monotones....

Ils varient leurs influences du Rythm & Blues des Stones aux Pretty Things, en passant par le Rock'n'Roll des Flamin Groovies, de Chuck Berry ou de T.Rex .
First Shot, leur premier album, offre une pléiade de standards et originaux millésimés.
2018 voit sortir leur 2eme LP Silver Faces toujours sur la vibe SoulRythm'n'Rock'n'Roll ...

the-jones-au-qg

Patrick Eudeline

Chanteur et guitariste du groupe Asphalt Jungle, l'un des premiers groupes punk rock français en 1977, il demeure une figure de la scène rock française. Journaliste, critique, romancier, Patrick jouera quelques titres en accoustique.

patrick-eudeline

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.