Jane Halley
Abonné·e de Mediapart

Évenement publié dans

Édition

Rock !

Suivi par 39 abonnés

Événement 13 déc. 2019

Manu Castillo and guest : une soirée de bonnes cordes à ne pas manquer !

Samedi, ça vaudra le coup de braver le manque de transport à Panam si vous aimez les bonnes guitares qui font vibrer l’atmosphère et si vous kiffez les voix blues ! Manu Castillo (Tio Manuel) sera en concert avec Daniel Villegas accompagné de Gilles Fégéant au dobro, du métronomique Léon aux percus et de Paul Slak (UK Subs, The Flying Padovanis).

Jane Halley
Passionnée de concert
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Le 14 décembre 2019

Lieu

20h30 au Holy Hoslster. 4 rue Basfroi - 75011 Paris - M° Charonne - Ledru Rollin - Voltaire

Information

Entrée libre


Manu Castillo n'est pas un inconnu pour qui suit le rock made in France de près. Et depuis longtemps ! Le leader de Tio Manuel est aussi le membre historique de Wunderbach, emblématique groupe punck rock des années 80 aux côté de La souris déglinguée et d'Oberkampf.

Deuis, de l'eau a coulé sous les ponts de Paname et le guitariste joue les Mister Jekill et Mister Hyde. Car du côté de Tio Manuel, on parle blues et guitare acoustique. Et le plus souvent en espagnol et anglais qu'en la langue de Molière.

Ce qui n'est pas sans évoquer feu Willy Deville...

On s'attend à un grand moment de guitare samedi soir au Holy Hoslter avec deux sets prometteurs.

D'une part Tio Manuel et Daniel Villegas.

TIO MANUEL / SPANISH BLUES © tioguitare

D'autre part Tio Manuel accompagné de Gilles Fégeant au dobro, Léon aux percus et Paul Stark à la basse.

Tio Manuel - Duo à la Boule Noire (Paris) - mai 2017 © Léonor Chapalain

Alors, à samedi ?

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Zemmour et CNews condamnés pour injure raciste et provocation à la haine
Lundi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Éric Zemmour, désormais candidat à l’élection présidentielle, à 10 000 euros d’amende pour ses propos sur les mineurs étrangers non accompagnés, qui visaient à « susciter un élan de rejet et de violence » contre l’ensemble des personnes immigrées, d’après le jugement. Le directeur de la publication de CNews écope de 3 000 euros d’amende.
par Camille Polloni
Journal
Nucléaire et transition climatique : les éléments clés du débat
Le nucléaire peut-il être une énergie de transition climatique ? Alors que les candidats à l’élection présidentielle ont tous un avis tranché sur la question, nous tentons ce soir de dépassionner le débat avec nos deux invités, Cyrille Cormier, ingénieur, spécialiste des politiques énergétiques et climatiques, et Nicolas Goldberg, senior manager énergie chez Colombus Consulting.
par à l’air libre
Journal — France
Une figure du combat contre le harcèlement scolaire est visée par une plainte pour « harcèlement »
Fondatrice de l’association Marion la main tendue, Nora Fraisse se voit reprocher par une dizaine d’anciennes bénévoles, stagiaires ou services civiques d’avoir eu un comportement toxique envers de proches collaborateurs. D’après notre enquête, l’une d’elles a déposé plainte pour « harcèlement ».
par Prisca Borrel
Journal — France
À l’Élysée, le conflit d’intérêts qui passe comme une lettre à la poste
En mars 2020, la présidence de la République a nommé à la tête de son service de la correspondance un ancien du groupe de conseil informatique Capgemini. Le nouveau responsable a immédiatement fait appel à son ancien employeur en tant que consultant.
par Antton Rouget

La sélection du Club

Billet de blog
De la nécessité d'une parole antivalidiste
Exclusion politique, culte de la performance, refus de l'autonomie, enfermement, confiscation de la parole... Yohann Lossouarn nous explique pourquoi les luttes antivalidistes sont aujourd'hui plus que nécessaires.
par dièses
Billet de blog
Vieillissement et handicap
Les maux pour le dire ou réflexions sur le vieillissement vécu de l'intérieur.
par Marcel Nuss
Billet de blog
Un tri dans la nuit : nos corps dissidents, entre validisme et Covid-19
Un entretien initialement publié par Corps Dissidents, dans le blog d'Élise Thiébaut, et toujours actuel. Le validisme est une question cruciale pendant le Covid19. Il l’a été dans les réactions – solidaires ou pas – des gens face aux discours selon lesquels seuls les vieux et les handicapés mouraient du Covid-19. Il l’est pour la question du triage : est-ce qu’uniquement les corps productifs méritent d’être sauvés ? 
par Elena Chamorro
Billet de blog
Aujourd'hui les enfants handicapés, et qui demain ?
Comment résister au dégoût qu'inspire la dernière sortie en date de Zemmour concernant les enfants handicapés ? Réaliser exactement où nous en sommes d'un point de basculement collectif.
par Loïc Céry