Fête de la galette : 8e salon du disque des puces de Saint-Ouen

Samedi 30 juin et Dimanche 1er juillet 2018, de 10h à 18h, ce sera l'évènement à ne pas rater, le 8e Salon du Disque des Puces de St Ouen !
  • Date Du 30 juin 2018 Au 1 juillet 2018
  • Lieu ¨Puces de Saint-Ouen Métro: ligne 4 – station “Porte de Clignancourt” Bus: 85
  • Réservation, inscription Mais nan !
  • Information Et le soir, pace à l’électro et aux DJs du label Antinote, avec notamment Nico Motte aux platines à partir de 19 heures au bar Le Picolo, 58 rue Jules Vallès, 93400 Saint-Ouen. Et surprises en vue!! Site web du Picolo: ICI Page Facebook du Picolo: ICI

salon-puces-disques-2018
Forte du succès croissant des éditions précédentes, place à la 8e édition du Salon du Disque des Puces de Paris Saint-Ouen, au marché Dauphine, qui s’impose comme le rendez–vous incontournable pour tous les passionnés de musique: rock, pop, funk, jazz, classique…

Cette année, une vingtaine de disquaires viendra des quatre coins de l’Hexagone proposer sa plus belle collection de vinyles, éditions limitées, “collectors” et autres pépites chinées avec amour, aux fans de musique, toutes générations confondues et qui en redemandent, sur ce Salon du Disque des Puces.
Ces disquaires grossiront les rangs de leurs confrères, des spécialistes en enregistrements et en instruments de musique installés au premier étage du Marché Dauphine, sans compter les nombreux brocanteurs ou antiquaires qui proposent ici et là une caisse remplie de vinyles… qui font des Puces et du Marché Dauphine en particulier le tout premier “spot” de disquaires parisiens.

Dès leur origine, à la fin du XIXème siècle, les Puces et la musique ne font qu’un, chanteurs de rues, orchestres de jazz manouche et plus tard de blues ou de rock ont toujours fait partie des têtes d’affiches du grand spectacle des Puces. Il suffit de se souvenir du passage de Jimi Hendrix aux Puces, immortalisé par le regretté Alain Dister.

Tous les “Crate Diggers” (littéralement: fouilleurs de caisses) et des personnalités du monde de la musique viennent aux Puces y chercher la perle rare, qu’ils soient critiques musicaux, DJs, photographes, écrivains ou artistes, de M à Souchon, en passant par Neil Young, Jacques Higelin, Bashung et autres artistes cultes comme Marc Bolan, les Doors, les Variations, les Cramps… et bien d’autres encore.

Pour cette 8ème édition du Salon du Disque des Puces de Saint Ouen, le mot clef sera éclectisme!

 

rock-stuff
Du côté visuel, ce sera le génial et réputé graphiste d’art rock Dom S-D qui présentera “ROCK STUFF (Can’t get enough)”, une série de tableaux d’icones du rock à la Salle d’exposition, au premier étage du Marché Dauphine!
Une expo à ne rater sous aucun prétexte, et que vous vous devez d’aller voir Salon du Disque des Puces, même si vous n’êtes pas amateurs de vinyles…! Et c’est “entrée gratuite”!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.