Jane Halley (avatar)

Jane Halley

Abonné·e de Mediapart

Évenement publié dans

Édition

Rock !

Suivi par 43 abonnés

Événement 27 mai 2018

Jane Halley (avatar)

Jane Halley

Passionnée de concert

Abonné·e de Mediapart

Puta Guerilla fait ses adieux sur la scène gratuite de PloucKstock

Un festoch non subventionné ? Gratuit ? C'est assez rare pour qu'on en parle et, surtout, qu'on y aille ! PloucKstock est animé depuis 7 ans par une poignée de passionnés : les Volfonis. Cette année, c'est à Puta Guerilla, dont ce sera le dernier concert, qu'a été confiée le soin de programmer les groupes qui font depuis 30 ans l'actu de la scène rock-punck laonnoise.

post.postDto.published_in

Édition

Rock !

Suivi par 43 abonnés

Jane Halley (avatar)

Jane Halley

Passionnée de concert

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Du 1 juin 2018 au 3 juin 2018

Lieu

Festieux (02)

Réservation

Y'en a pas puisque c'est gratuit !

Information

Possibilité de camper sur place


Par l'organisation du festival PloucKstock et d'autres manifestations, la cinquantaine de membres actifs des Volfonis cherchent à mettre à la portée de tous la culture en milieu rural avec une programmation tout public. Des affiches pleines de découvertes car les Volfonis ne souhaitent pas attendre que le talent soit médiatisé.

Plouckstock

Illustration 1

C'est un joyeux festival inspiré par l’esprit de Woodstock organisé dans l’Aisne (près de Laon) depuis 7 ans au mois de juin par un collectif de musiciens décidé à sortir du contexte des festivals commerciaux. Il est basé sur la rencontre des musiciens quel que soit leur style ou leur « niveau».

L’accès au festival et le camping sont gratuits. On peut s’y restaurer à des prix démocratiques. Les organisateurs insistent particulièrement sur l’aspect « découverte » afin de donner l’occasion à des groupes peu connus de se produire dans une infrastructure aidante et accueillante.

Les autorités communales et les habitants sont de connivence avec les organisateurs et contribuent au succès de la manifestation. L’ambiance y est conviviale et solidaire.

L'asso qui existe depuis 12 ans, déniche des lieux magiques, où le respect de l'environnement se fait naturellement, pour la réalisation de ses projets (concerts, repas, brochantes...) : de la friche industrielle, à la vielle pierre, aux espaces de verdure.

Click Droit - Ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour voir en grand

Illustration 2

Puta Guerilla

Illustration 3

Né il y a 10 ans, Puta Guerilla a écumé les scènes punk-rock de France et de Navarre où il s’est forgé une solide réputation. Après Lutte et La rue qui braille, l’enregistrement de leur troisième album Pussy Riot a eu lieu dans les lieux, ô combien mythiques de l’ancien studio WW créé fin 70 début 80 par Patrick Woindrich au sein même des Frigos parisiens. Tous ceux qui ont alimenté le besoin d’engagement et la nécessité d’ouvrir grand la gueule, sont passés par là (Béru, ND, Ludwig, Lukrate milk, Oberkampf, les Satellites, WDC, The Saints, les Wampas, et bien d’autres…). Une manière pour Puta Guerilla de saluer les fantômes !

Un enregistrement sous la houlette de Gilbert Artman (Urban Sax) et de son label Urban Records qui réédite les deux premiers opus.

Puta Guerilla, c’est un rock brut, intègre, à la limite de l'écorchure. Servi par une écriture cinglante et une inextinguible rage, accompagnées de riffs de guitares qui touchent direct, en pleine tronche.
A la veille de tourner la page – pas de disparaître, ils en ont encore trop sous le pied pour ça –Puta Guerilla s’apprête à mettre le feu en invitant  sur scène le 2 juin à partir de 20h nombre de ses compagnons de route à l’instar de Patrick Durin (Gogol 1er).

PUTA GUERILLA "Des fous" www.putaguerilla.org © YAPADCHEF PRODUCTION
Illustration 5

La Mine

Illustration 6

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.