Appel au bois de chauffe pour une famille en difficulté en Auvergne

Entraides-Citoyennes vient en aide aux sans-abris, aux sdf et AUX EXCLUSVous le savez, l'une de nos activités est la collecte de denrées et de biens matériels. Et vous le savez aussi, nous rendons toujours compte sur notre blog de leur utilisation.

Entraides-Citoyennes vient en aide aux sans-abris, aux sdf et AUX EXCLUS

Vous le savez, l'une de nos activités est la collecte de denrées et de biens matériels. Et vous le savez aussi, nous rendons toujours compte sur notre blog de leur utilisation.
Donc hier matin, dans le cadre du soutien à cette famille belge qui avait tout misé sur son installation professionnelle en France remise en question par une escroquerie immobilière, Yves, le chauffeur Belge d'Horse Travel qui a offert bénévolement son aide, est passé récupérer la petite collecte française qui est venue s'ajouter à la formidable collecte des belges.

Appel à l'aide alimentaire en Auvergne

Depuis la Belgique

Depuis la France

Cliquez sur Belgique ou France

 

Les Belges ont fait très très fort en livrant près de 300 kg de nourriture, du matériel scolaire (les enfants ont l'école à la maison) et une belle collecte de vêtements et de produits courants comprenant les couches culottes du petit dernier.

Nous avons de notre côté complété en ajoutant des vêtements très chauds adaptés à la montagne, des livres et des DVD pour les enfants qui vivent aujourd'hui un « Noël en février », des laitages et des légumes frais.

Maintenant, la famille a de quoi vivre pendant plusieurs semaines.

 

Mais il faut aussi qu'elle se chauffe et puisse continuer à s'approvisionner en produits frais jusqu'au procès.

C'est pourquoi nous demandons à chacun de relayer cet appel auprès de ses amis auvergnats !


 

 

enfants-decouvrant-les-dons-kina-xav.jpg

 

solidarite-belges-expatries-escroquerie immobilière


 


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.