pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Tibet

Suivi par 59 abonnés

Billet de blog 14 avril 2014

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Un Tibétain de 24 ans bloqué à Roissy

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Douce France,

On le voit. On les interpelle. On les intercepte. On les retient. Il n'y a plus de frontières. Plus de ligne Maginot des droits de l'homme. Le sapin de Noël Han et ses décos maisons, perfusions financières estampillées sans droits de l'homme,  pari économique,  promesses de crédits, d'investissements en ont eu raison. Plus de frontières. Hexagonalement toutes Poreuses jusqu'à l'ignominie.

Phurbu Tsering, âgé de 24 ans, Tibétain originaire de la Province tibétaine de l'Amdo est arrêté à la frontière de l'Aéroport International de Roissy Charles-de-Gaulle.

Phurbu Tsering a déposé sa demande d'asile politique en France, mais le représentant de l'OFPRA à Roissy n'aurait même pas auditionné correctement l'intéressé comme ils n'avaient pas trouvé un interprète parlant la dialectique de l'Amdo. Il se serait contenté d'une décision de rejet.

Du coup, le résultat, ce Tibétain risque bien la déportation vers la République populaire de Chine où il serait sous la menace de l'arrestation pour ses engagements politiques.

Phurbu Tsering va déposer un recours devant le tribunal administratif contre le rejet de l'OFPRA avec l'aide d'une ONG dénommée  " ANAFE "  dont voici le numéro de contact, 01 48 62 83 62

Nous vous remercions à l'avance.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.