« Nous sommes heureux de partager avec vous le message, depuis l'Inde, de PHAKYAB RINPOCHE pour Losar.
Avec amour et gratitude
Sofia Stril-Rever
Nouvel An tibétain : Le message de PHAKYAB RINPOCHE
LOSAR TASHI DELEK
« Chers étudiants et amis,
En ce premier jour de l’année nouvelle Tibétaine et Chinoise de la Chèvre de Bois, je tiens à présenter, à chacun de vous tous, mes meilleurs vœux de tout mon cœur.
Puissiez-vous tous être heureux, en bonne santé, et jouir d'une bonne fortune, de la prospérité et d’un esprit paisible.
Puissiez-vous tous développer la compassion, la sagesse et la bonté sur le chemin de l’Eveil.
Cette année, je me concentre mes efforts et mes enseignements, en France, à Menla Thodol Ling, où nous allons débuter le programme de l’enseignement, qui va se dérouler sur trois années, de la Paix et de la Guérison Intérieure.
Je prie pour que cet enseignement soit couronné de succès et se révèle le plus bénéfique possible aux êtres innombrables.
Je serai très heureux de vous revoir bientôt.
En Mars, je vais rencontrer mes étudiants français, en Juin mes étudiants américains, en Septembre mes étudiants d'Amérique du Sud et en Décembre mes étudiants de Hong Kong.
Aujourd'hui, j’offre des prières et envoie mes bénédictions à vous tous du fond de mon cœur avec de nombreux LOSAR TASHI DELEK. »
PHAKYAB RINPOCHE
Agrandissement : Illustration 2
L’HISTOIRE SINGULIERE DE PHAKYAB RINPOCHE
Abbé du monastère d’Ashi au Tibet oriental, Phakyab Rinpoché, est emprisonné par les Chinois en 2000. Il subit de mauvais traitements, dont la torture : son pied droit se gangrène. Il réussit pourtant à s’évader et se réfugie à New York en 2003. Devant la gravité de son état, les médecins américains préconisent une amputation immédiate.
Toutefois, le Dalaï-lama l’engage à chercher en lui-même la guérison et par suite à enseigner au monde SA méthode de guérison.
Ayant soigné sa gangrène exclusivement par la méditation et les mantras, Phakyab Rinpoché participe aujourd’hui à des protocoles de recherche internationaux sur les bienfaits thérapeutiques de la méditation.
Phakyab Rinpoché, il y a peu, a cosigné avec Sofia-Stril-Rever, le très remarquable et tout aussi trés remarqué - puisque l'ouvrage pour le moins extraordinaire, le terme est celui très adéquat pour le qualifier, puisque l'ouvrage est, donc, un succés de librairie de belle ampleur dans tout l'hexagone comme à l'international - " La Méditation m'a sauvé " dont il a été tout récemment ici question, et que lui furent consacrés dans toute la presse et médias Français et internationaux de nombreuses émissions, articles et entretiens ...
Phakyab Rinpoché est un Bouddha. Le terme est, également, celui très adéquat pour le qualifier. Le nommer. C'est un Bouddha en exercice, et il exerce à ... même-pas-une-heure de Paris.
2015-2017 Vivre la Paix et la Guérison intérieure
Pendant 2 ans, de 2006 à 2008, Phakyab Rinpoché a gardé le secret sur sa guérison. Puis il l’a évoquée dans ses enseignements et en 2013 il a estimé que les conditions étaient réunies à Menla Thödöl Ling pour transmettre les sciences internes et les yogas de l’énergie, ou tsalung, qui lui permirent de guérir.
Pour l’apprentissage des bases du tsa-lung, Rinpoché a défini une formation de 3 ans. Il a adapté la méditation shamatha (le calme mental) à un objectif de guérison de la souffrance et de ses causes, en y intégrant la compassion comme clé de la paix et de la guérison.
De mars 2015 à mars 2017, il enseignera 3 fois par an les 9 étapes de cette voie de conscience et de transformation ouverte à tous. Un accompagnement et des retraites régulières permettront d’éveiller l’esprit à sa base aimante et lumineuse, afin de vivre une vie plus juste et plus heureuse.
Pour le bénéfice de tous les êtres