La bonne recette pour faire capoter un bon projet. Comment faire capoter le beau projet de «Conseil Unique d’Alsace » ? C’est simple : continuer de créer la confusion entre porteurs de projet, à coup de tracts et de manifestations UMP… ! Maladresse ou mauvaise communication pourraient être les grands responsables d’un échec quasi certain si l’action politique droitiere perdure !
D’un « référendum citoyens » on bascule chaque jour davantage dans une campagne municipale 2014 qui ne dit pas son nom mais qui s’impose aux yeux de tous les citoyens y compris des « totalement anti UMP »….
N’avait-on pas dit que seul l’intérêt de l’Alsace comptait ??
Or, l’Alsace est bien le rassemblement de citoyens de tous les partis politiques ! Il y a même des alsaciens qui ne croient plus du tout « en les partis » mais qui considèrent qu’une réforme intelligente s’imposait ….!
Le matraquage UMP change la donne, perturbe les mieux intentionnés et a de fortes chances d’ accentuer un désaveux (sous jacent envers le politique) du citoyen par un vote NON au référendum du 7 Avril 2013 ….