Ce week-end du 8 mai, de nombreuses mobilisations au sein de La Déroute des Routes, coalition nationale regroupant 49 collectifs en lutte contre les projets d'infrastructure routière qu'ils contestent. La coalition est pour sortir de la logique du tout-routier et défend un moratoire qui a dépassé les 10 000 signataires en avril.

Agrandissement : Illustration 1

AU PROGRAMME :
↘ à Léry dans l'Euro, les 5,6,7 et 8 mai, à l'appel du collectif Non à l'autoroute A133-A134, Les Soulèvements de la terre et les Naturalistes Des Terres. Dans la suite dé-terre-miné des 22/23 avril dernier dans le Tarn contre l'A69 Castres Toulouse, les organisateurs/trices vous proposent un grand temps de rassemblement à la fois familial, festif, naturaliste, instructif et dé-terre-miné pour affirmer leur opposition au projet destructeur d’autoroutes à l’Est de Rouen.
https://contournement-est.fr/festival
↘ à Colmar en Alsace centrale, samedi 6 mai, rendez-vous à 10h30 devant l'Hôtel d'Alsace à Colmar pour dire NON à l'élargissement de la RD83 à l'ouest de Colmar, à l'appel du collectif RD83 Autres Voix.
https://gcononmerci.org/manifs/colmar-non-au-projet-delargissement-de-la-rd83/
↘ à Saint-Etienne-Lardeyrol en Haute-Loire, dimanche 7 mai, à partir de 10h, contre la déviation de la RN88, « la route Wauquiez », comme l'appelle les gens du pays, pour un événement décalé et dé-terre... à l'appel du collectif Stop RN88, La Lutte des Sucs.
https://yonnelautre.fr/spip.php?article15907