Billet de blog 16 février 2022

Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Strasbourg : que tu sois un local ou bien de passage, soutiens-les !

Depuis la mise en service de la controversée autoroute A355 de contournement de Strasbourg (GCO), la direction vers l'accès gratuit de Strasbourg a disparu des panneaux directionnels. Ainsi, les automobilistes sont poussés naturellement vers le GCO et doivent s'acquiter du péage pour se rendre dans la capitale alsacienne. Une pétition tente de faire bouger les lignes. Ils ont besoin de vous...

Bruno Dalpra (avatar)

Bruno Dalpra

Citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une pétition lancée fin décembre 2021 a permis de démêler une partie de l'imbroglio, mais il reste encore a convaincre la préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin. 

COUP DE POUCE

Si vous n'avez pas encore signé cette PETITION, ils ont encore besoin de signatures pour être réellement une force collective face à la préfecture du Bas-Rhin dont une rencontre a été demandée.

Ils n'acceptent pas que les locaux ou les personnes de passages soient trompés et arnaqués à devoir prendre le GCO et payer le péage de Vinci pour se rendre à Strasbourg alors que l'axe gratuit existe toujours.

Ainsi, ils demandent que Strasbourg vers l'axe gratuit soit réindiqué sur les panneaux directionnels en amont et avale du contournement de Strasbourg.

« Que tu sois un local ou non,
nous sommes toutes et tous concernés,
si un jour ta route te fait venir dans la capitale alsacienne »

– aller vers la pétition :
Rendez-nous Strasbourg


Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.