Le 19 janvier, la question était de savoir si les autorisations relatives aux travaux signées le 31 août 2018 ont été corrigées. Mais également s'assurer que les nombreux manquements aux droits ont été traités. Des aspects du dossier que le TA avait pointé dans son délibéré de juillet 2021. Le 23 février, le tribunal administratif (TA) de Strasbourg rendra son délibéré.

Agrandissement : Illustration 1

Le 23 février, ils se rassemblent...
A l'occasion du délibéré du TA, le collectif GCO NON MERCI appelle l'ensemble des antis GCO et sympathisants à se rassembler. Le RDV est fixé à 18h00 sur le parvis de l'Opéra du Rhin, place Broglie à Strasbourg.
Ainsi, ce sera l'occasion pour le collectif de faire le point et de permettre à chacun et chacune de pouvoir se retrouver.
Le collectif rappelle sur son site :
« Ce n’est pas parce que l’autoroute est en fonction depuis le 17 décembre 2021 qu’elle est pour autant légale et justifiée. »
Quoi qu’il advient, le GCO reste une mauvaise solution à des vrais de problèmes. En somme, ce qu'ils avaient prédit s’est avéré :
- un impact sur le trafic routier quasi nul dans la traversée de Strasbourg via la M35. En effet, à peine 3 % de baisse du trafic a été constaté lors du bilan en septembre 2022 ;
- un impact quasi nul sur la pollution ;
- et surtout : l’avènement du couloir à camions avec une augmentation de plus de 4 000 poids lourds (PL) sur l’axe strasbourgeois (A355 + M35) par rapport au trafic PL d’avant GCO.
– source via le site internet
– infos-événement via Facebook ici