Du 1 octobre 2021 au 3 octobre 2021
Place de l'Université à Strasbourg
Connaitre la programmation ICI
L'A355 de contournement Ouest de Strasbourg, le GCO ou COS, est un projet autoroutier né au début de 1970. Relancé en 1999, abandonné en 2012, il renait en 2013. Mauvaise solution à de vrais problèmes, le collectif GCO NON MERCI (né en 2003) s'oppose au projet et prône les mobilités douces. En service depuis décembre 2021, la bataille continue...
GCO — précédent << | >> suivant

Agrandissement : Illustration 1

Rendez-vous à partir de ce vendredi pour trois jours autour du climat à Strasbourg, avec samedi 2 octobre, une nouvelle marche dans les rues de la capitale alsacienne pour réclamer de vraies mesures pour faire face à l'urgence climatique (et sociale) et dénoncer la pseudo loi Climat et Résilience. L’occasion d’interpeler également les collectivités pour qu'elles arrêtent l'accaparement de nouveaux espaces (agricoles ou naturels) là où il existe des alternatives !
Pour le collectif GCO NON MERCI qui soutient l'événement, « du point de vue de la lutte contre le GCO, dites-vous que même si nous avons peut-être perdu la bataille de la terre, la lutte n'est pas finie pour autant. Outre l’aspect juridique en cours, le climat est une continuité dans lequel nous retrouvons divers sujets que nous avons mis en avant : nuisances sonores, pollution, trafic routier, … »
Rendez-vous samedi 14h, place de l’Université à Strasbourg !

Agrandissement : Illustration 2
