Agrandissement : Illustration 1
            
        Cet après-midi, en France et en Europe, à l'appel d'Extinction Rebellion France, des centaines de personnes se sont assises seules, face à la circulation pour exprimer notre vulnérabilité à tous et toutes face à la catastrophe écologique en cours. Elles ont bloqué des routes pour exprimer la peur et l’angoisse qu’elles ressentent face à l’inaction de nos gouvernements.
A Strasbourg, c'est Gabrielle qui a choisi de s'assoir toute seule sous la pluie au milieu d'une rue passante du centre ville.
Rebellion Of One - Extinction Rebellion Strasbourg
photo Marc Meinau, photographe
    Agrandissement : Illustration 2
            
        Dans le cadre de la campagne Rebellion of One, ici à Strasbourg, la militante le fait en son nom, sans revendication d’appartenance à un groupe en particulier, et à partir de sa propre expérience...
    Agrandissement : Illustration 3
            
        En France, ce samedi 30 octobre, environ 200 personnes sont assises, seules et déterminées, comme ici à Strasbourg, en bloquant des routes dans plusieurs villes, dans le cadre de la campagne Rebellion of One. Elles portent toutes une pancarte avec un message personnel qui exprime leur détresse et leur peur pour l’avenir si aucune mesure sérieuse n’est prise pour répondre à la catastrophe écologique en cours.
Ne restons pas spectateurs et spectatrices, agissons maintenant pour notre avenir et celui de nos enfants. Rejoignez-nous : Rebellion Of One (extinctionrebellion.fr)
Portfolio 30 octobre 2021
Rebellion Of One - 30 Octobre 2021 | Strasbourg
Rebellion Of One est un format de campagnes lancées dans différents pays en 2021 et en France en Juin dernier, où des individus perturbent le bon fonctionnement de la société et se mettent en position de vulnérabilité pour protester contre l'inaction climatique. Elles le font en leur nom, sans revendication d'appartenance à un groupe en particulier, et à partir de leurs propre expérience.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.