Corinne N (avatar)

Corinne N

Abonné·e de Mediapart

Lien publié dans

Édition

Vert-tige

Suivi par 449 abonnés

Lien 15 septembre 2016

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Face à la crise, des éleveurs lancent leur propre marque de lait

Une trentaine de producteurs des Pays de la Loire et de Charente commercialisent en supermarchés depuis lundi des poches de lait originales...

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://m.20minutes.fr/nantes/1924003-20160914-face-crise-eleveurs-lancent-propre-marque-lait?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1473835991

Elle apporte un vent de fraîcheur dans la profession et dans les rayons. La poche de lait de la marque « En direct des éleveurs » est en vente (0,94 euro le litre) depuis le début de la semaine dans une centaine de supermarchés U et Leclerc des Pays de la Loire. Outre son packaging original, son lait UHT riche en oméga 3, sans OGM, et sa traçabilité garantie, la nouvelle venue se distingue surtout par les hommes qui sont derrière.

Pas de coopérative ou de gros groupe laitier à la baguette comme cela se fait habituellement, mais 31 éleveurs (14 exploitations) de Loire-Atlantique, Vendée et Charente qui ont décidé, en réponse à la crise du secteur, de s’unir et tout gérer eux-mêmes, de la traite des vaches jusqu’à la livraison des poches."

(...)

Cliquer sur le lien pour lire la suite !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.