
La paix verte, je veux dire, Greenpeace, lance une campagne contre Leclerc et ses supermarchés. Le slogan de Leclerc, c'est des produits frais, à des prix imbattables, à longeur d'année. Oui, mais à quel prix ?
Si le prix à payer, c'est d'acheter des pommes et des pommes de terre, bourrées de pesticides aux molécules dangereuses qui s'accumulent dans l'organisme en cocktails explosifs pour la santé.
Si le prix à payer, c'est d'asservir et d'appauvrir les producteurs en n'achetant pas leurs produits au juste prix et en les obligeant à cultiver sous pesticides pour répondre aux besoins du marchand.
Si le prix à payer, c'est de contribuer à l'extinction des abeilles, des insectes utiles, par l'emploi des pesticides, car il en faut pour produire, produire, produire et encore produire et toujours produire, c'est cher payer, c'est très cher payer, c'est trop cher payer, pour la santé du consommateur et du producteur, l'environnement, la santé de la planète.
Depuis ce matin, des militants de Greenpeace ont déversé de la terre devant une succursale d'achats de Leclerc à Tournefeuille, près de Toulouse. L'action est en cours.
Leclerc trompe les consommateurs en se présentant comme un défenseur de leurs intérêts. Car, dans le même temps, l'enseigne prend bien soin de dissimuler la réalité obscure aux yeux des consommateurs : des milliers d'hectares de terres et de litres d'eau contaminés, et la destruction de la biodiversité animale et végétale dans nos champs.
Voici le lien pour demander à Leclerc de revoir sa copie, en signant une pétition. Vous pouvez aussi lui envoyer un tweet
http://E.Leclerc > http://grnpc.org/Ig2US #LeclercObscur
La planète nous remercie.