eugénio populin (avatar)

eugénio populin

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Vert-tige

Suivi par 449 abonnés

Billet de blog 28 novembre 2017

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Le nouveau règlement de l'agriculture biologique libère les semences

Les agriculteurs bio vont pouvoir utiliser des semences rustiques, mieux adaptées à une culture sans chimie, grâce au nouveau règlement européen de l'agriculture biologique adopté le 22 novembre. Cette autorisation, même si elle est limitée à l'agriculture biologique, ouvre une brèche dans la législation très cadenassée encadrant les semences.

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

bioaddict - 27 novembre 2017

Le nouveau règlement de l'agriculture biologique libère les semences

Les agriculteurs bio vont pouvoir utiliser des semences rustiques, mieux adaptées à une culture sans chimie, grâce au nouveau règlement européen de l'agriculture biologique adopté le 22 novembre. Cette autorisation, même si elle est limitée à l'agriculture biologique, ouvre une brèche dans la législation très cadenassée encadrant les semences. Autres points importants du règlement : les contrôles, les seuils de déclassement des produits et les mesures pour éviter les contaminations.

.../...

**************************

Reporterre - Claire Lecoeuvre, 17 novembre 2017

L’Europe réforme l’agriculture biologique à la baisse

Après quatre années de discussions autour d’une nouvelle réglementation pour l’agriculture biologique, un accord a été trouvé en juin. Il a été adopté lors du Conseil des ministres européens le 20 novembre. Mais le texte déçoit les acteurs français du bio, malgré plusieurs avancées, notamment sur les semences.

  • Actualisation - Mardi 21 novembre - Le nouveau règlement concernant l’agriculture biologique a été adopté lundi 20 novembre. Le nouveau règlement doit être confirmé par le Parlement européen et entrera ensuite en vigueur en 2021.

.../...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.