
Les berges du lac résonneront samedi au rythme du succès On se connaît de Youssoupha extrait de son album Noir Désir certifié en novembre dernier disque de platine. Le groupe Sinsemilia, autre tête d'affiche et habitué du lieu, après son passage en 2005 et 2009 pour le festival Les Aulnes Rouges sera de retour ce samedi. Le groupe présentera son dernier album 20 ans lives. Le troisième groupe en tête d'affiche est Naive New Beaters. Composé de David Boring au chant, Eurobelix, au synthétiseur et de Martin Luther B.B. King à la guitare, la formation présentera son deuxième album studio La Onda sortie en septembre dernier.
Cinq talents du sud
Ce ne sont pas moins de cinq "talents du sud" qui joueront leur musique à partir de 16 heures, samedi. Il y en aura pour tous les goûts entre blues et hip-hop. Ce sera Scarecrow, pour de l'electro DJ Misterd ou MC2 avec en plus des teintes de bass music. The H.O.S.T. ira dans le rock et Pense-Bête dans la chanson swing. Outre les considérations musicales, le festival se veut "éco-responsable et citoyen".
Les organisateurs distribueront des cendriers de poche pour préserver le site des mégots, des gobelets consignés et la mise en place de toilettes sèches sur le site. Des solutions pour les transports sont également mises en place.
Tout pour passer une belle journée musicale
DJ misterd, Scarecrow (blues hip hop)
The H.O.S.T (rock), Pense bête (chanson swing)
MC2 (électro/bass music)
Naive new beaters (électro pop)
Youssoupha (rap)
Sinsemilia (reggae/ska).
Samedi à partir de 16 heures et jusqu'à 2 heures du matin à l'étang des Aulnes, Saint-Martin-de-Crau. Entrée 20€.