C'est celui de Châteaurenard
Celui de l’Elysée pardi, encore que les Parisiens le dénomme « Palais » !
Notez ce RDV dans votre agenda, celui de 2017, déjà en vente dans les boutiques.
Ici en Provence, « Châto », comme disent les Châteaurenardais est le bourg maraicher préféré des « Républicains ».
Sous l’égide de Bernard Reynes, député-maire de Châteaurenard, les édiles parisiens se disputent la salle de l’Etoile pour venir vendre leurs salades à des citoyens acquis à leur cause.
Coincidence : au Bas Moyen-Âge, la région fut le berceau de la famille « Reynard » qui donna son nom à la ville. Rien à voir avec Reynès !
Dans le cadre de la Primaire, Reynès le « Renard » de châto a accueilli Bruno Le Maire, Nadine Morano, JF Copé, Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre, dans sa 15ème circonscription des Bouches du Rhône.
Le 26 août, c’est au tour deNicolas Sarkozy de lancer sa campagne dans la cité des Tours, - le marché de gros est à deux pas - au grand dam de Copé qui n’est plus en odeur de sainteté et a dû se rabattre en Camargue.
Nonobstant sa virevolte, le maire de cette commune de 16.000 habitants est un bon bougre qui a créé le Conseil des anciens et le Conseil Municipal des Jeunes jouant un rôle consultat !
Deuxième round le lendemain : un show de catch unique en France aura lieu aux arènes de la cité. La participation de Sarko n’est pas prévue.