Edmond KOBER
Abonné·e de Mediapart

280 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 févr. 2022

Edmond KOBER
Abonné·e de Mediapart

La gauche de droite a eu sa primaire....

... voici celle d'un syndicat de police ! Présent le 19 mai dernier, en face de l'Assemblée Nationale... avec des "ténors" de la gauche !

Edmond KOBER
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Bac Nord" continue d'être un objet politique au grand dam de Cédric Jimenez

Précédemment cité par Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Valérie Pécresse, le film sera diffusé en amont du "grand oral" des candidats à la présidentielle à l'initiative du syndicat de police Alliance.

[...]

Dans la foulée, Valérie Pécresse (LR), le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui représentera le candidat putatif LREM Emmanuel Macron, Éric Zemmour (Reconquête !), et Marine Le Pen (RN) viendront l’un après l’autre exposer leur programme présidentiel pour la sécurité. La candidate PS Anne Hidalgo et celui du PCF Fabien Roussel ont décliné l’invitation ainsi que Yannick Jadot (EELV). Quant à Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), Alliance ne l’a pas invité pour des raisons que le secrétaire général d’Alliance Fabien Vanhemelryck n’a pour le moment pas détaillées.

[...]

Donc, le réalisateur s'est inspiré d'une histoire réelle de ripoux, en a changé les faits et les a transformé en héros ! Bien servie, non, la soupe, à l'extrême-droite et aux autres droites ! Bravo ! Voilà comment les imaginaires sont construits, avec des réalisateurs qui feignent d'ignorer ce qu'ils alimentent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte