Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 avril 2024

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Madame la médiatrice

Pourriez-vous transmettre ce courrier à monsieur Ali Badou, suite à sa « performance » de vendredi 29 mars, performance hallucinante qui n’a pas le moindre lien avec un entretien politique mais tout avec un acte délibéré d’agression publique. Merci madame la médiatrice

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cher monsieur Ali Badou

votre manière (comme dans sale manière) d’imposer vos questions stupéfiantes (ce sont les questions qui dictent la qualité d'un entretien, les vôtres ne sont qu'à charge) et surtout vos interruptions nombreuses et surtout agressives contre (et non pas avec) madame Manon Aubry ce vendredi matin 29 mars, tout cela fait de vous un petit commissaire politique et ne vous grandit pas.

Une fois de plus, le "service public" roule contre la FI.

Peut-être est-ce la suite de ce mauvais pli des émissions politiques du dimanche, où quasi- hebdomadairement, il fallait et faut encore salir la FI.

Il suffit pour cela de comparer le ton des questions posées à n'importe quel candidat ou membre d'un autre parti - mouvement politique, avec celui employé contre des militants ou des candidats de la FI, pour voir à quel point cette agressivité devient la norme et l'usage ! Vous y excellez, très cher.

Ce qui a été clairement démontré ce vendredi matin. Sans vergogne, avec un acharnement sans limites. Loin, très loin de ce que devrait être un entretien politique. Courtois, respectueux, nuancé et surtout en évitant de donner vos avis plus que dispensables.

A minima, monsieur Ali Badou, vous devriez présenter des excuses à madame Manon Aubry pour avoir ainsi déversé contre elle une telle agressivité (à la manière des tombereaux de fumiers dans les cours des préfectures), de telles sales manières faites de questions à charge et en l'empêchant de s'exprimer, avec vos interruptions malhonnêtes, de très mauvaises foi et dont le seul but était de semer la confusion, en plus d’imposer un spectacle pitoyable. Non, définitivement non, cela n’a strictement rien à voir avec un entretien politique. Serait-ce une forme de règlement de comptes, monsieur Ali Badou ? Un contrat ? Une volonté d’exécution publique ?

Oui, des excuses, ce serait bien le minimum que vous lui devez, ainsi qu'aux auditeurs dont je fais partie et qui assistent, médusés, inquiets, et en colère, à la pascal-praudisation des têtes de gondoles des émissions politiques.

Se pose la question de vos motivations, suite à cette agression publique soigneusement préparée, contre une jeune femme militante et membre d’un mouvement politique qui ne cède en rien à la bourgeoisie.

Car votre attitude de ce matin là est bien celle d’une agression publique.

Alors que tous vos autres « entretiens » sont bien plus calmes, posés, doux, avec des représentants d’autres courants politiques.

Ce qui pose la question de vos motivations, du choix de cette agressivité, en préparant votre entretien. Car tout cela était délibéré. Soigneusement préparé.

Et c’est bien là le problème.

Vidée de cette agression publique ici.

NB : je ne reviens pas sur les diffamations ignobles au sujet des propos de madame Rima Hassan (qui s'est largement expliquée d'une manière explicite et sans ambiguïtés) proférées au cours de cette minable performance. L'idéologie massive des Ali Badou et Cie ne se cache même pas, à coups de mensonges obscènes, eux aussi soigneusement préparés.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.