Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 décembre 2023

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Israël savait depuis un an... !

Israël connaissait le plan d'attaque du Hamas depuis plus d'un an. Un plan détaillé de l'attaque a été examiné par le Times. Les responsables israéliens l'ont qualifié d'ambitieux et ont ignoré les avertissements spécifiques.

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

[...]

 # Les responsables israéliens ont obtenu le plan de bataille du Hamas pour l'attaque terroriste du 7 octobre plus d'un an avant qu'elle ne se produise, selon des documents, des courriels et des entretiens. Mais les responsables de l’armée et des renseignements israéliens ont rejeté ce plan, le qualifiant d’ambitieux, le considérant trop difficile à mettre en œuvre pour le Hamas.

Le document d’environ 40 pages, que les autorités israéliennes ont baptisé « Mur de Jéricho », décrit point par point exactement le type d’invasion dévastatrice qui a entraîné la mort d’environ 1 200 personnes.

Le document traduit, qui a été examiné par le New York Times, ne fixe pas de date pour l'attaque, mais décrit une attaque méthodique destinée à submerger les fortifications autour de la bande de Gaza, à prendre le contrôle des villes israéliennes et à prendre d'assaut des bases militaires clés, y compris une division. quartier général.

Le Hamas a suivi le modèle avec une précision choquante. Le document appelait à un barrage de roquettes dès le début de l'attaque, à des drones pour neutraliser les caméras de sécurité et des mitrailleuses automatisées le long de la frontière, et à des hommes armés déferlant en masse sur Israël en parapente, à moto et à pied – tout cela. s'est produit le 7 octobre. 

[...]

À la base de tous ces échecs se trouvait une croyance unique, fatalement inexacte, selon laquelle le Hamas n’avait pas la capacité d’attaquer et n’oserait pas le faire. Cette croyance était tellement enracinée au sein du gouvernement israélien, ont déclaré les responsables, qu’ils ont ignoré les preuves de plus en plus nombreuses du contraire. 

[...]

Attaque du Hamas le 7 octobre : Israël savait, mais n'y a pas cru

De nouveaux éléments démontrent que l'armée israélienne n'a tenu aucun compte des renseignements précis et concordants qu'elle détenait sur les préparatifs de l'attaque du Hamas le 7 octobre.

Mode complotiste ON :

Très bien, laissez faire le Hamas dans son projet, dégarnir la zone du ghetto de Gaza et envoyer les militaires "protéger" les si gentils colons hystériques et intégristes, laisser les habitants israéliens sans protection, ce sera un carnage et un choc (relire Naomie Klein).

Puis déclencher des tapis de bombes sur Gaza pour en finir définitivement.

En plus, les habitants qui vivent en bordure de Gaza sont des "gauchistes" !

Nous pourrons compter sur les opinions publiques internationales, voyez comment ce De Villepin est à son tour accusé d'antisémitisme ! Nous avions absolument raison de laisser-faire le Hamas, non ?

De plus, une fuite en avant militaire est très opportune, quand on est Natanyahu avec toutes les casseroles judiciaires aux fesses ! Le plan de prendre le pouvoir en s'alliant avec le pire du pire intégriste religieux, un super bon plan !

Cette attaque du Hamas est tombée pile poil, la situation devenait tendue, avec tous les manifestants hostiles à la refonte juridique du pays, pour justement que ce grand leader d'extrême-droite les sauve, ses fesses !

Mode complotiste OFF

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.