Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 février 2021

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Barbara Pompili ! Moi, c'est miss "écolo" !

Visite de Barbara Pompili en Inde : la France affiche son soutien à un modèle de conservation qui bafoue les droits humains

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Tu la vois bien, mon "écolo" posture, là ! Je me la pète en couleur kaki avec mes jumelles, dans une de ces grosses bagnole qui pollue et pue !

Tu sais quoi, ben je me fiche de ce que tu penses, je suis ministre, moi ! Et pareil pour les Droits Humains, rien à fiche, je suis ministre de la posture "écolo", rentre-toi ça dans ton crâne !

Hé, Tintin au Congo, ça te cause ? BHL en Libye ? BHL en Afghanistan (oui, ça c'est déjà plus ancien) ? Ben moi, c'est Barbara dans le parc, et j'adore les gardes, ils sont des vrais 007, ils tuent ! T'imagine pas le frisson, pour de vrai, ils tuent ! Le kif !!! Oh, ils tuent des braconniers, voilà, ça te va, non, t'es pas écolo ? Quoi, t'es pour les "braconniers" ? C'est ça, hein ? Fais gaffe, il y a des tas de grosses bagnoles qui me suivent, avec des cohortes de 007, là, juste derrière-moi, si tu vois ce que je veux dire... Ah, mais que ma vie est belle, moi l'écolo !

Allez, la bise, je t'envoie pas de carte postale, ça pollue !

Signé : Barbara, parce que je le vaut bien !

[...]

Le parc national, situé dans l’Etat d’Assam, est basé sur le modèle raciste et colonialiste de la “conservation-forteresse”. Il est tristement connu pour les violences et violations des droits humains commises contre les peuples autochtones et communautés locales qui vivent autour et qui ont été expulsés de leur terre ancestrale pour faire place au parc.

Ceux-ci risquent d’être arrêtés, battus ou torturés s’ils osent retourner sur leurs terres, car le parc applique la fameuse politique anti-braconnage du “tir à vue”, à savoir que les gardes de Kaziranga ont pour instruction de tirer sur tous les “intrus”.

[...]

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.