Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2021

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Jean-Michel Blanquer....

... au service des élèves, tout le temps !

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paris-Match nous montre la stratégie mise en place par Jean-Michel Blanquer pour faire face à la pandémie dans les mois qui viennent, tout le temps que lui et ses équipes passent à tenter d'accorder tous les moyens envisageable (en postes, en locaux, en personnels...) afin de rendre le sort des écoliers, collégiens, lycéens le meilleur possible.

Hé, hé ! C'est beau, non, vous ne trouvez pas ?

Vous y avez cru ?

Hé, hé...

Sérieux ?

Vous pensez que Jean-Michel Blanquer n'a que ça à fiche, son boulot de ministre ? Qu'il s'y intéresse vraiment, à part tenir des propos accusatoires contre des universitaires qu'il accuse de complicité avec les terroristes ?

Régionales : la team ministérielle de Blanquer pour l’Ile-de-France

"Désigné chef de file pour les élections régionales par LREM début décembre, Jean-Michel Blanquer passe aux travaux pratiques. Avec l’aide du député du Val-de-Marne Laurent Saint-Martin, promu cheville ouvrière de la future campagne, le ministre de l’Education nationale, planche sur le programme. «Je tiens un rôle de cristallisation», confie-t-il. Il a invité des ministres franciliens (Amélie de Montchalin, Agnès Pannier-Runacher, Emmanuelle Wargon, Sophie Cluzel, Gabriel Attal, Adrien Taquet) à participer à ce brainstorming."

Franchement, à part leurs propres sorts, mais de quoi donc les politiques, y compris en ces temps compliqués, se préoccupent ?

Franchement, l'école, les élèves, les personnels.... Rien à fiche ! Il y a des places à prendre, de très bonnes places ! Bon, surtout ne pas perdre son temps avec l'Education Nationale...

Par ailleurs, l'état garanti un prêt de.... 465 millions d'€ au groupe Lagardère, propriétaire de.... Paris-Match ! Oui, le bel Arnaud, "frère" de Sarkozy, héritier de son père, père qui s'est beaucoup enrichi sur le dos de l'état, qui lui a offert tellement d'opportunités, mais tellement que c'en est obscène.

Cet Arnaud totalement incompétent, mais qu'il est urgent de renflouer. Ah qu'il est beau, le ruissellement !

Paris-Match pourra continuer encore longtemps à faire de la propagande pour cette bourgeoisie assistée. Comment il s’appelle, déjà, ce "journaliste" qui officie à Paris-Match.... ce prototype du chien de garde ! Faut dire qu'avant, il officiait au Journal du Dimanche, autre très grand "modèle" journalistique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.