Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 janvier 2021

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Méprisant 1er....

... nous sort du chapeau un collectif de citoyen !

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous atteignons le summum de la stupidité ! Stupidité hélas morbide !

Car ils sont à la rue, en déroute totale, car ils se fichent complètement de nos sorts de riens (© Méprisant 1er) et de gueux, car ils ont des postures de sAigneurs égoïstes et cupides.... voilà que Méprisant 1er tire de son chapeau un collectif de citoyen.

Un collectif de citoyen, pour se prononcer sur la stratégie vaccinale !

Ce gouvernement est champion du monde pour les numéros verts et les comités bidules, dont il ne tient aucunement compte (le fumeux grand débat qui a été un grand monologue d'enfumage, le comité citoyen pour le climat qui a été un leurre lui aussi), et qui n'est là que pour faire diversion de ses incompétences morbides.

Oui, ce pouvoir-là est morbide.

Ce pouvoir-là est plus dangereux que le virus.

Ce sera donc un collectif de citoyen qui sera chargé d'élaborer les protocoles de vaccinations ? C'est cela ? Nous avons encore du temps devant nous... rien ne presse ? Il faut que ce collectif s'installe, et pendant ce temps, le virus, il fait "pause" ?

Plus le temps passe, plus ce gouvernement se ridiculise, avec son incapacité à organiser la vaccination en s’appuyant sur le réseau des... médecins généralistes et des élus locaux qui peuvent mobiliser partout et vite. Même cette idée toute simple, ils sont incapables de la mettre en œuvre.

Ils s'appuient sur les ARS, qui ne sont pas du tout apte à organiser la vaccination, ce n'est pas leur mission, elles ne sont pas outillées pour cela. Comme si l'ARS pouvait mailler du jour au lendemain tout le territoire !

Ils créent des conseils et hauts conseils absolument inutiles.

Mais, comme pour les masques, il semble qu'il y a là un autre de ces scandales auquel la macronie méprisante semble abonnée : mentir, masquer leurs immenses défaillances morbides, semer la plus grande confusion possible, faire passer leur déroute absolue pour de la stratégie. Tout faire pour masquer l'impréparation à la vaccination. Une fois de plus, nous sommes la risée de l'Europe entière !

Toute cette agitation masque le déficit en vaccins, comme pour les masques !

Nous sommes en fait dirigés par des foutriquets irresponsables à qui on ne confierait même pas la gestion d'une baraque à frites.

Rien que le maintien à son poste du directeur général de la santé, celui qui est quand même responsable de la pénurie de masques selon un rapport sénatorial (ce qui ne dédouane pas les gouvernements de leurs errements et surtout des mensonges successifs) en dit long sur l'incompétence de ce pouvoir politique qui n'aura réussit qu'une seule chose, enrichir les très riches, appauvrir tous les autres, et tant pis s'il y a des morts !

Pas étonnant, dans ces conditions, de renforcer les milices et autres fonctionnaires armés en charge du maintien du désordre néo-libéral. C'est le dernier rempart, il doit être fortifié, mieux et plus armé, libre et ivre de sa toute-puissance, sans la moindre entrave... afin de sauver les fesses sales de ce pouvoir qui n'a rien à envier à un quelconque Trump dont il adopte les errements punitifs et autres intentions morbides contre la population.

Car ce pouvoir là, plus que tous les précédents de la Ve République, n'aura jamais été aussi loin contre l'immense majorité de la population, les très riches exceptés.

Le propos de Méprisant 1er sur le virus, "nous sommes en guerre", dit sur la situation actuelle autre-chose que combattre le virus, ce propos dit à l'inverse que ce gouvernement profite du virus pour nous faire la guerre. Plus vite, plus fort.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.