L'élection partielle en Ariège est dans la continuité de ce qui s'est passé aux législatives.
Delga et les autres de la "socialonie" n'ont eu de cesse de lancer des accusations grotesques contre la FI et particulièrement contre JL Mélenchon, l'accusant d'anti-républicanisme avec véhémence, réservant d'ailleurs toutes leurs attaques contre la gauche, laissant « étrangement » le RN tranquille.
Mieux, en maintenant des candidats dissidents de la "socialonie" à des 2e tours de législatives, des candidats de l'extrême-centre et du RN ont pu ainsi être élus, contre des candidats de gauche.
La "socialonie" est donc prête à tout, à s'allier avec toutes les droites, y compris les extrêmes, pour battre des candidats de gauche, voici le constat effarant de la séquence politique qui est encore en construction, mais déjà solidement intégrée et mise en application.
Un Front de la Honte et du renoncement.
Idem pour Roussel, le pôvre choupinet choyé par des médias dont la "gluante prose" le lèche tellement qu'il dégouline de caresses pour Cazeneuve, qui déjà faisait une utilisation terrible des militaires, à Sivens.
En réalité, toutes ces personnes se sont emparées du pouvoir pour satisfaire le capitalisme le plus brutal, le productivisme et l'agro-chimie la plus destructrice. Les nouvelles alliances anti-Nupes se mettent en place, d'une manière absolue, en provenance des politicards de la vieille gauche soumise à ce système qui lui assure des strapontins sous réserve de ne rien remettre en cause, des vieux politicards des droites qui sont tous drogués à ce système pourris et au catéchisme des « économistes » drogués au « marché » !
La FI et les écolos sont donc très isolés en essayant de déconstruire les discours fallacieux sur la "violence" des manifestants (contre-réforme des retraites et Sainte-Soline), il faut du courage politique pour le faire.
Roussel ne démontre qu'une forme de lâcheté banale (la pire de toutes), les autres (toutes les droites) sont soutenus par les mêmes médias qui engluent Roussel et diffusent non-stop des mensonges, sur Sainte-Soline, sur la contre réforme des retraites, en relayant non-stop la communication gouvernementale ! Roussel qui signe un accord avec la gauche, pour y cracher ensuite dessus, sous l’œil cajoleur des médias !
Je ne dirais rien de plus sur la "socialonie", cette mouvance de droite qui longtemps a usurpé une posture de gauche, afin de mieux semer la confusion, les combats de la "socialonie" contre les conquis sociaux se passent de tous commentaires, combats qui ne sont pas les seuls, hélas. Une proposition de déchéance de nationalité, un très vieux projet des extrêmes-droite, est encore présente dans nos esprits effarés.
Reste la vaillance des manifestants, quels qu'ils soient, qui doivent maintenant risquer leurs vies dès lors qu'ils manifestent, vu la militarisation des répressions et les armes de guerre utilisées comme jamais (le nombre de grenades tirées est en hausse très nette, ce qui en dit beaucoup sur l'acharnement militaire et la violence de la répression que l'état utilise) sont deux indicateurs terribles de la régression sociale et politique en cours. De la manière violente dont elle s'exerce.
Un autre indicateur de l'idéologie qui s'installe, sans se cacher,c'est celui d'en finir avec quelques principes à la fois républicains et constitutionnels, sur les libertés publiques et le droit à manifester et à s’opposer, droit à manifester qui caractérise et définit la démocratie de plus en plus en berne, qui n'est plus l'horizon commun partagé par des républicains dans un état de Droit.
Les alliances en cours nous disent donc quelque chose de terrible, l’idéal républicain n’est plus partagé. C’est l’état qui montre ce chemin, avec des soutiens qu’on attentait pas à ce niveau.
L'horizon est bien celui de défendre coûte que coûte le système économique actuel, celui qui détruit les conditions de vie sur la planète. De le défendre en faisant usage d'armes de guerre de plus en plus nombreuses contre des manifestants, contre les derniers qui s'opposent, alors que des membres de partis politiques font alliance entre eux, au service de ce système mortifère, allant maintenant de Roussel à Le Pen, dans une forme de Front anti-républicains renversé, contre la gauche.
Dédiaboliser l'extrême-droite, diaboliser la gauche, voilà le retour du funeste "Plutôt Hitler et que Front populaire". Les communistes l'ont encore en mémoire, il me semble, ce qui quand même inquiète au vu des "sorties" de Roussel, qui s'égare complètement vers Cazeneuve, dans une forme de déni insoutenable !
Y voir s'en mêler Roussel est une tragédie, j'espère que les communistes encartés au PCF vont combattre cette posture qui pousse Roussel à aller voir du côté de Cazeneuve - ne jamais oublier Remy Fraisse, Roussel, ne jamais l'oublier !, au lieu de renforcer la gauche et de lutter contre les droites et ce système putride et criminel, criminel car il y a des gens à la manœuvre, et ces gens commettent des crimes au noms d’intérêts financiers, écocidaires, destructeurs des conditions de vie sur la planète.
Le capitalisme est d’abord un crime contre le vivant, contre les ressources, contre les gens. Il est désormais défendu par un Front renversé composé de Roussel, de la "socialonie", de l'extrême-centre, de la droite de Ciotti et du RN. L'état met à son service des milliers de militaires et un usage sans limites d'armes de guerre.