Le ministère de la Justice, dans le cadre de son appel d'offres pour la prise en charge du numéro vert d'écoute, prévoit de limiter le temps des conversations à six minutes. Au-delà, l’association qui reçoit votre appel pourra faire l’objet d’une pénalité financière.
Voilà !
Et si tu es boulverséE par la nature de ton appel car tu subis une situation qui provoque des émotions puissantes voire même de la souffrance psychologique et / ou physique, et par les motifs, tu t'entraînes afin de ne pas sanctionner indirectement l'assoc' qui t'écoutes !
Ce gouvernement ne finira jamais d'étonner, de surprendre, de désarçonner, d'adopter des dispositifs réellement stupéfiants ! Toujours plus abject, voilà comment résumer les actes de ce gouvernement !
« Le gouvernement entend mesurer l’écoute des victimes comme si c’étaient des personnes qui prenaient contact avec le service après-vente d’une entreprise, c’est choquant », s’est insurgé dans le JDD Jérôme Bertin, de l’association France Victimes, qui recueille environ 45 000 appels par an de personnes en détresse. « Ces critères de temps sont élaborés par des gestionnaires déconnectés du terrain simplement pour limiter le montant du marché public. »
Interpellé, le ministre de la Justice, Éric Dupont Moretti, a plaidé le manque de discernement de son cabinet. « Nous lui avons demandé de suspendre le marché public (…) et nous avons déposé un recours administratif », indique le directeur général de France Victimes. On ne sait pas combien de temps prendra cette procédure d’annulation.
Le diable ne se niche pas seulement dans les détails, mais dans beaucoup de ces vomissures produites par ce gouvernement !
Je propose que passé ces 6 minutes, la police intervienne au domicile pour mettre une amende !