Nul besoin de résumer ces affaires concernant Dupont(-Moretti) et Darmanin, les 2 D de l'état, c'est très bien fait ici même, sur Médiapart. Vous trouverez beaucoup d'articles et de billets de blog, certains sont des petits bijoux "à lire en relevant la tête, comme une poule qui boit, pour faire couler" selon la belle formule de Daniel Pennac.
Non, ce qui est remarquable, c'est cette ambiance de sortie de route, de fin de règne, de déliquescence et de putréfaction aux sommets de l'état, tout là-haut, à des postes de très grandes responsabilités et d'incarnation de l'état, de la République, de la France, de la Constitution et du très grand respect des Textes et Lois de la République (oui, il y a 2 fois République, je sais). Et même de tous les très grands Textes internationaux, chartes et autres Déclarations très Importantes.
Oui, incarnation, c'est exactement le mot. Ils incarnent la République ! C'est qu'elle est en coma, alors, la République, pour être ainsi incarnée, comme les ongles qui s'incrustent dans les chairs, qu'il faut opérer, tant se tenir debout et avancer devient douloureux !
En Marche, ce mouvement, rend donc la position de dignité et la marche douloureuse, impossible, car la République à des ongles incarnés. Les ongles malades de Darmanin et Dupont(-Moretti) terrassent la République ! Lui nuisent (j'imagine les éclats de rire de mépris partout dans le monde, envers ces nains politiques désincarnés).
Ces 2 D ont certainement été soigneusement choisis par le président, sur proposition du premier des ministres, l'ex-monsieur premier déconfinement ! C'est la parfaite réussite de ce déconfinement qui aura tapé dans nos yeux parfois crevés (non, pas dans nos yeux), qui aura tapé dans les yeux du président.
Qui donc a accepté les propositions Castex, voire même les as suscitées, on ne sait jamais ces trucs des nominations et des choix, nous en sommes loin, là-bas, à l'écart !
Donc, pour ne pas traîner :
- Castex, l'ex-monsieur premier déconfinement, pour mérites, réussites et services rendus (j'avoue être incapable de citer les réussites du déconfinement, mais il doit, non, il faut qu'il y ait des réussites et des performances, non ?), nommé premier ministre !
- Darmanin, du Budget, passe à l'Intérieur. Je rappelle que Darmanin s'étouffe, quand il entend "violences policières". La très grande classe. Darmanin, sous le coup d'enquêtes autour du mot et de l'acte de "viol". Darmanin, dont la déléguée est madame Schiappa. Là, c'est double grande classe ! Je souligne que Darmanin a participé à la manif des syndicats policiers factieux, devant l'Assemblée Nationale, et qu'en fin de manif, un amendement "spécial police factieuse" a été voté, par les députés élus sur les listes d'En Marche ! Comme quoi, député, c'est voter en faveur des factieux. Oui, oui, il est question de République ET de Séparation des Pouvoirs, mais le savent-ils seulement ? Ont-ils un brevet en République, un CAP en séparation des pouvoirs ? Ont-ils passé un Grand Oral sur la Chose Publique ?
- Dupont(-Moretti) est nommé pour garder les Sceaux, et qui paf, là, d'un coup, veut régler son compte au PNF qui fait rien qu'à embêter les politiques et autres malfrats de la République. Qui re-paf, c'est 3 syndicats de magistrats et Anticor qui portent plainte ! 3 syndicats (oui, j'oublie ce que je viens d'écrire, c'est mon âge certainement !). Et donc, re-re-paf, il sera convoqué, le 16 juillet ! Je suis moins (et de loin) fort en justice, mais pour que 3 syndicats de magistrats lui sautent sur le dos, là, re-re-paf-pif, ... oh oh oh ! (Quand on aime, on ne compte pas les paf !)
Bon, calme-toi.
On annonce aussi dans les milieux autorisés des médias de masse qu'il se pourrait que le président cause autour du 14 juillet, autour du covid et de ... l'âge de départ à la retraite qu'il est urgentissime de reculer, ma brave dame, sinon, on est foutu !
Je crois que la politique de Macron est celle de l'épuisement qu'il provoque en nous avec ces accélérations d'affaires, de lois, et autres trucs pour nous donner le tournis, sans cesse, créer sans cesse du bruit et de l'agitation, pour chauffer les molécules, comme une vague de canicules qui nous laisse amorphe, tant il fait chaud, tant il y a d'affaires, tant ils jouent avec nos nerfs, nos santés, nos vies. Le tournis permanent, après le coup d'état permanent. Les grands machins inutiles, les coups fourrés, les arnaques des débats et des CCC, toute cette agitation permanente pour occuper des temps de cerveaux, comme des slogans de pub, à nous décerveler en permanence, tous les jours, dans une immense valse permanente, de plus en plus vite.
En réalité, rapport aux 2 D, le président Macron prend ses décisions tous les matins, en lançant des dés, dans un jeu de rôle comme un adolescent immature et cruellement en action, afin que les gens souffrent, et de plus en plus. Ce qui est le cas. "Mais qu'est-ce que je peux encore leur faire, de bien cruel, et comment ? Voyons, je lance les dés et..."
Il y a aussi (mais je ne fais pas de politique !) le fait que les élus à l'AN sont tous des soumis à Macron et qu'ils ont depuis toujours fermés les yeux et tout avalé, les boas et les anacondas, et acceptés surtout de ne pas être des députés de la République (tiens, la revoilou), mais des députés de Macron. Qui salit la République, cf. la manif des policiers factieux, du jamais vu, de l'impensable... devenu bien réel ! Le système monarchique met à l'abri Macron et le système électoral met à l'abri le gouvernement de toute censure. Et hop, magie de la "démocratie" ! Après l'irresponsable président, voilà les irresponsables ministres, car l'AN est complice ! Vendue est plus factuel, vendue aux lobbys. Au fric.
Non, je ne fais pas de politique, mais dans un pays "démocratique", ce gouvernement, là, avec toutes les affaires qui ont été la marque de ce pouvoir en putréfaction dès les débuts, ce gouvernement aurait déjà été renvoyé à ses études, par des motions de censure absolument justifiées, car la liste est longue? Je n'évoque même pas l'amateurisme de ces ministres, qui ne connaissent pas la Constitution et qui ne savent même pas rédiger des lois, bande de tocards !
Les 2 D sont des incantions de quelque chose (de la défense de leurs intérêts privés, c'est certain, ainsi que de la défense des intérêts financiers des très riches, c'est aussi certain), mais certainement pas de la République ! La République, c'est nous et celles et ceux qui la protègent, la défendent, c'est notre bien commun, ni public, ni privé. Commun.
Mais je prend bien garde de ne surtout pas faire de politique, non. Mais je suis et serai aux côtés de celles et ceux qui la protègent et qui la défendent de tous les voyous qui la salissent.
Y compris présumés innocents, les 2 D se conduisent comme des voyous à salir la République.