Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 janvier 2021

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Quand ils ont dissout le CCIF, je n’ai rien dit

Car je ne suis pas musulman, et encore moins victime de stigmatisations (voire plus) en lien avec cette pratique religieuse dont je me fiche, comme des autres !

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je sais, je vais m'aventurer en sables émouvants.... terrain douloureux ! Terrains sincères.

Or, monsieur Darmanin a exprimé très vite sa volonté de dissoudre le CCIF, ce qu'il a fait, suite à la mort de Samuel Paty. Créant ainsi un lien plus qu'étrange.... profitant de l'émotion ?

Comment est-il possible de lier les deux ?

L'assassinat d'un prof.

Ce drame absolu, qui laisse sidéré, sans mots, sans voix, avec un vide immense. Vide qui ne sera jamais comblé : un prof est mort, assassiné d'une manière horrible, suite à un harcèlement fabriqué de toutes pièces avec des mensonges et des propos de fanatiques, par un fanatique religieux associé à un autre fanatique religieux, celui-ci connu des services de police. Je ne refais pas le match, même si je tiens à préciser que le fanatique religieux connu des services de police a été reçu au collège où Samuel Paty travaillait. Oui, c'est un vrai mystère. Ce fanatique religieux est passé sous les radars. C'est factuel, je n'incrimine pas les services de police. Pas du tout. Mais en ces temps de fichages augmentés, je suis un peu étonné. Qu'un fanatique passe sous les radars? Y-a-t-il comme une paupérisation de la police pour ses missions attachées à la surveillance des fanatiques ? N'y-a-t-il que des discours, du vent, des mots, des mots creux ? Si c'est ainsi, c'est terrible, glaçant. Car cela suppose une instrumentalisation, qui serait le stade ultime de la très grande dégueulasserie politique.

Or, il semble que la police (terme générique) a été beaucoup occupée, depuis les gilets jaunes, en passant les manifestations contre la loi "Travaille !" et autres répressions contre les manifestants contre la loi de régression sur les retraites.... Répressions violentes pour faire passer les régressions. Bon, c'était certainement plus important que de surveiller les fanatiques religieux connus. Il y a un ordre néo-libéral qui vient. Faut l'installer, cet ordre ! Le légitimer. Cet ordre néo-libéral, il compte, non ? Et il réclame des moyens policiers immenses.

Je sais, c'est une forme de procès d'intention, mais un prof a été décapité.... et il est impossible de mettre un policier derrière tous les citoyens, ce que je ne demande en aucun cas car c'est le fascisme qui fait de chaque citoyen un milicien de l'autre, avec gourmandise et ivresse, mais derrières les fanatiques connus ? Ce fanatique était connu, mais pas tant que ça ! Moins que Jérôme Rodriguez, et certainement moins que ce "boxeur gitan" selon Méprisant 1er, Frédéric Dettinger?

Tant qu'à être de mauvaise foi (comme Méprisant 1er et ses insultes), autant préciser qu'il n'a jamais boxé des policiers. Seulement des boucliers de policiers. Parce que marre d'entendre dire par des "journalistes" qu'il aurait boxé des policiers. Et en passant, il a boxé des boucliers de policiers occupés à matraquer une femme  à terre. Or, les boucliers ne matraquent pas, les policiers, si. Une femme à terre, ce que, rassurez-vous, les "médias" ont comme oublié d'informer. Quoi, une femme à terre, matraquée ? Oui, c'est vérifiable avec un peu de temps de recherche. Oui, vous pouvez  yarriver.

Mais je me perds. Revenons à mon propos, sur le lien entre Samuel Paty et l'oukase sur le CCIF.

Et le CCIF a donc été dix-sous (Merci Jacques !).

Ce qui intéresse, c'est le pourquoi de cette dissolution. Dissolution liée à l'assassinat par décapitation de Samuel Paty, liée par ??? Darmanin !!! Ne l'oublions pas, Darmanin fait des liens.

Oui, Darmanin qui obtient 2 gâteries en échange d'un appart social, pour situer le personnage. C'est important, à ce niveau !

Darmanin lie donc le meurtre pas décapitation de Samuel Paty au CCIF.

Rien que cela.

Et sur quoi s'appuie Darmanin ?

Darmanin (3 jours après l'assassinat de Samuel Paty) reproche au CCIF de ne pas avoir supprimé sur son site des commentaires accusant l'état d'être à l'origine de ce crime. Et voilà la brèche, celle des messages de commentateurs.

Mais alors, que fait Darmanin de ses mensonges ?

Ben rien tant qu'il bénéficie d'une absolue bienveillance des médias de masse.

Oui, j'ai laissé le CCIF être dix-sous, car je ne suis pas musulman. Et j'ai laissé faire.

Respect, Samuel, je suis encore terrifié. Si j'avais bossé avec toi, je sais que je me serais pris le choux avec toi au sujet des caricatures. On aurait bu des coups, bordel, avec des engueulades féroces.

Les fanatiques nous en empêchent, et Darmanin en profite, comme pour l'appartement et les 2 gâteries.

Salut Samuel je ne sais pas encore comment te dire tout ce fatras dont tu te moques éperdument, maintenant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.