Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

357 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janvier 2021

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Après la "lepénisation" des esprits, voilà la "trumpisation" !

Comment, ici, en France, mais vous délirez... ?

Edmond KOBER (avatar)

Edmond KOBER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hé hé, sachez qu'ils y travaillent !

Voyez, là-bas, aux EU d'A. certains avaient "occupés" Wall Street, pour ce que cela a changé, pas grand chose... mais on va se dire que c'est symbolique ! Et peut-être nécessaire, mais en l’occurrence, improductif. C'est que la machine financière est la plus puissante de toutes les machines.

Mais hier, d'autres, absolument pas les mêmes (presque des opposés), ont occupé le Capitole, au moment même du vote des délégués des différents états qui doit dire que le nouveau parton du monde est Biden. Bon, du monde, cela devient un peu discuté, mais c'est encore le cas.

Ceux-ci, ceux qui armés investissent le lieu du pouvoir qu'est le Capitole, n'iront jamais occuper Wall Street, jamais. Et ils détestent ceux qui l'ont fait.

Ils sont "démocrates" tant qu'ils gagnent, de fait, ils sont "démocrates" s'ils sont éternellement vainqueurs, donc avec des élections factices, et même sans. Des élections pour du "beurre", comme je disais quand j'étais môme. Un peu comme chez nous, quand on nous joue la pièce des élections pour faire barrage, si vous voyez ce que cela signifie.

Oui, mais chez nous, y'en a pas des comme ça armés, ou alors c'est "peanuts", comme ils disent, là-bas, dans la plus grande démocratie au monde ! Oui, c'est peanuts, mais c'est arrivé dans le Puy de Dôme, et sans vouloir faire un amalgame (padamalgame, padamalgame, padamalgame), voyez comment une partie importante de la police, de l'armée est sensible aux sirènes de l'extrême-droite, un peu comme la-bas, il me semble...

Eh bien, sachez que certains y travaillent plus que tout, c'est même là leur "pain quotidien" (rien à voir avec cet apprenti à Besançon qui montre qu'on peut très bien s'intégrer en France, alors que veut absolument nous faire croire que c'est impossible !), à base de renoncements à la raison, de bassesses et de diffusion de la haine rance qui vous transforme un bien brave électeur citoyen instruit en raciste sans limites (mais avec frontières !).

Voyez Bolloré, l'actuel (entres autres) grand Mamamouchi de Canal +! Oui, le Bolloré qui a prêté son yacht à Sarkozy, afin qu'il se ressource avant sa tâche de président !

Sa chaîne pue. Et elle pue de plus en plus, elle pue tellement que certains des employés tentent de le dire, à base de "caricatures" et de soutien à des gens jetés de la chaîne pour cause de crime lèse-Praud. Oui, lèse-Praud, ce très grand défenseur de la liberté d'expression. Oui, de la sienne seule, car comme les trumpistes, ils veulent bien des élections si ils gagnent éternellement.

Pareil avec Praud, seule compte sa liberté d'expression.

Elle pue tellement, cette chaîne, qu'elle fait de plus en plus d'audience, surtout là où elle pue le plus. Il y aurait comme une forme de séduction, de fascination pour la fascisée posture puante.

Trump aura été le prototype, il s'est fortement "amusé" pendant 4 ans à la tête des EU d'A.

Sachez que le prototype est en cours d'amélioration.

Le lien entre Praud, Bolloré et Trump ?

Bolloré et le parti des porcs Jérémy Rubenstein paru dans lundimatin#269, le 4 janvier 2021

C'est pour cela, que jamais les fanatiques armés envahissent le Capitole, et n'iront jamais perturber la bonne marche des affaires. Ils voteront comme Bolloré leur dira. Comme Trump l'a fait, lui, le milliardaire "anti-système". Combien de blancs pauvres ont voté Trump ? Ont voté "anti-système" ?

C'est là qu'intervient Canal + et ses chroniqueurs qui diffusent la haine, la plus grande confusion possible, font la promotion du complotisme désormais bien ancré (avec l'aide essentielle du gouvernement qui a plus que cafouillé, mais menti sans vergogne) en FrÔnce.

Ah, la FrÔne, cette si belle et puissante "démocratie".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.