Edmond KOBER
Abonné·e de Mediapart

279 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mars 2022

Edmond KOBER
Abonné·e de Mediapart

Macron-Watch

Recensement des mesures et prises de parole du gouvernement Macron portant atteinte aux avancées sociales ou écologiques.

Edmond KOBER
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis juin 2019, un observatoire très complet des agissements de Macron, le président-candidat permanent. Toutes les informations sont soigneusement sourcées.

Ainsi relatés très factuellement, les mesures montrent toute la cruauté de ce personnage cynique et narcissique, ainsi que le zèle de ses sbires zélés. Ce pouvoir est brutal et violent, pas seulement contre les manifestants tels les gilets jaunes, mais contre toute la population, à l'exclusion du groupe des premiers de cordées, les prédateurs.

Je n'ose vous souhaiter "bonne lecture".

Extraits du Récap du 04/03/2022 :

ECONOMIE

  • Une étude de l’Institut des politiques publiques (IPP) note que la réduction du taux de l’impôt sur les sociétés à 25% ainsi que la baisse de 10 milliards d’euros opérée sur les impôts de production ont avantagé en premier lieu les grandes entreprises industrielles qui emploient plus de 3000 salariés – soit celles qui pratiquent le plus la délocalisation

AFFAIRES

  • Laurent Bigorgne fait l’objet d’une plainte pour être soupçonné d’avoir drogué à son insu une collaboratrice lors d’une soirée avec de la MDMA. Il a reconnu les faits.
    • Laurent Bigorgne est tout à la fois très proche des cercles macronistes (et en particulier d’E. Macron et du ministre de l’éducation Jean Michel Blanquer), impliqué dans la création du mouvement « En Marche » (c’est son adresse personnelle qui a été utilisée pour le mouvement à ses début), inspirateur du programme d’E. Macron, et directeur (jusqu’à sa démission cette semaine) du Think Tank « Institut Montaigne », lui même largement inspirateur de la ligne gouvernementale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte